Insécurité : les chiffres des crimes et délits en 2014 à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis

Publié le 23 Octobre 2015

Insécurité : les chiffres des crimes et délits en 2014 à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis

Le nouveau Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), créé en 2014 sous l’impulsion de Manuel Valls, a publié des données relatives aux crimes et délits enregistrés par les services de police : ( https://www.data.gouv.fr/fr/ ). Des commissariats du 93, celui de Saint-Denis - L’Île-Saint-Denis a enregistré le plus grand nombre : de coups et blessures volontaires criminels ou correctionnels (918, devant Aulnay et Bobigny) ; de vols violents sans armes contre des femmes dans l’espace public (1 115, très largement devant Aubervilliers et Aulnay) ; de vols à la roulotte (2 094, presque deux fois plus qu’Aulnay et Aubervilliers — mais ce sont La Courneuve et Aubervilliers qui subissent le plus de vols à la tire ); de vols simples contre des particuliers dans des locaux ou espaces publics (1 283) ; de recels (242, devant Aubervilliers) ; de dégradations de biens privés (655) ; de port ou détention d’armes prohibées (150, devant Bobigny et Aulnay) ; de falsification et usage de chèques volés (258, juste devant Pantin) ; et d’escroqueries et abus de confiance (492).

En ce qui concerne les destructions et dégradations de véhicules privés, Saint-Denis, avec 598 faits recensés, est derrière Bobigny — et derrière Aulnay pour les vols d’automobiles. Pour l’usage de stupéfiants (704 faits recensés), Saint-Denis vient après Aulnay et Saint-Ouen et juste devant Clichy. Les cambriolages de résidences principales (489 à Saint-Denis) touchent d’abord Montreuil, Les Lilas et Aulnay. Rosny-sous-Bois se distingue par la fausse monnaie (14 faits). Il restera à voir l’an prochain si les renforts de police annoncés par le ministre de l’Intérieur ont un effet significatif sur les statistiques.

Source article : http://www.lejsd.com/ / Image d’illustration

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chriso 23/10/2015 22:30

Quand arrêteront-ils de toujours montrer du doigt le 93 à travers des statistiques pipotés ou une image négative ? Combien de sociétés mettent la clef sous la porte car noyées par les charges, les impôts demandées par l'État ? En fait le 93 est un riche vivier de personnes talentueuses qui pour BCP ont baissés les bras car pas de boulot en perspective. C'est là que les pouvoirs publics doivent réfléchir à savoir cmt faire venir des grosses entreprises sur notre département et donner aux jeunes & moins jeunes l'envie de se lever chaque matin avec l'envie d'y croire. La délinquance est le résultat de la misère sociale à qui la faute ? Cela reste un moyen de faire bosser notre police Nationale, nos tribunaux et de faire tourner les prisons comme des usines, en fait la délinquance fait le malheur des uns et le bonheur pour d'autres. Le 93 je l'aime.

wilfrid 23/10/2015 10:01

Rien sur Sevran ? Etonnant !