Condamnation à 15 et 20 mois de prison pour deux jeunes trafiquants de drogue à Saint-Ouen

Publié le 6 Octobre 2015

Condamnation à 15 et 20 mois de prison pour deux jeunes trafiquants de drogue à Saint-Ouen

Deux jeunes gens de 20 et 21 ans ont été condamnés ce lundi après-midi à quinze et vingt mois de prison par le tribunal correctionnel de Bobigny, dans le cadre d'une affaire de drogue, à Saint-Ouen. Les faits qui datent du 17 juin 2014, se sont déroulés dans une cité de l'avenue Michelet, connue pour être un des six principaux points de deal de cette ville de 48 000 habitants.

Ce jour-là, la police qui opère après une surveillance retrouve des produits stupéfiants dans un appartement, une cave ainsi que dans un sac, au pied d'un des deux jeunes jugés lundi. Les enquêteurs découvrent dans le logement autour de 420 g d'herbe et de résine de cannabis ainsi qu'une feuille de comptes. Mais c'est dans la cave que la saisie se révèle impressionnante : autour de 2,5 kg de cocaïne, une petite quantité de cannabis, mais aussi un pistolet automatique, un revolver, un gilet pare-balles et des munitions.

Les explications du premier jeune homme interpellé alors qu'il fuyait le logement sont évasives. Déjà 14 fois condamnés, il dit qu'il était venu rendre visite à un ami. Lorsque les magistrats le questionnent, le dialogue est par moment surréaliste. « Que faisiez-vous dans cet appartement où se trouvait une grande quantité de produits stupéfiants ? », demandent-ils.

« Je ne savais pas moi », réplique le prévenu de 20 ans. « Pourquoi alors, quand on frappe à la porte, vous prenez la fuite par la fenêtre et les toits », interroge de nouveau le tribunal. « J'ai pris peur. On ne sait jamais. » Relance du juge : « Donc, à chaque fois que quelqu'un frappe à la porte, vous passez par la fenêtre ? » Silence.

Peu d'explications sont venues des deux jeunes gens. Leur rôle restait en réalité difficile à établir, au milieu de cette belle prise de stupéfiants.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article