La fibre optique arrive à Aulnay-sous-Bois dans les prochains mois

Publié le 26 Août 2015

La fibre optique arrive à Aulnay-sous-Bois dans les prochains mois

Aulnay-sous-Bois attend pour l’instant encore la fibre optique…Quelles sont les prochaines étapes du déploiement et quand les premières offres devraient-elles être commercialisées ? Zoom sur les principaux enjeux de l’arrivée de la fibre optique à Aulnay-sous-Bois !

De premières offres fibre à Aulnay-sous-Bois dès cette année

SI vous consultez les cartes fibre optique à Aulnay-sous-Bois des différents opérateurs, pas de fibre optique actuellement, ni du côté d’Orange, de SFR-Numericable, de Free ou de Bouygues Telecom. Pourtant, les travaux de déploiement du très haut débit ont démarré dans la ville.

Aulnay-sous-Bois est catégorisé en “Zone moins dense” au sein du Plan France Très Haut Débit, et un seul opérateur a du coup la mission de raccorder la ville à la fibre optique.

Une fois les travaux effectués, celui-ci a pour obligation de permettre aux autres fournisseurs d’accès à internet d’utiliser le réseau construit pour qu’ils déploient leurs propres offres fibre optique.

C’est SFR (donc désormais le groupe SFR-Numericable) qui a pour mission d’effectuer ce raccordement. A cette fin, l’opérateur s’est engagé à déployer la fibre d’ici 2016-2017. Un NRO (nœud de raccordement optique) est en construction au Nord de la ville depuis le début de l’année.

2 phases de déploiement pour couverture fibre optique globale d’ici 2017

Deux principales phases de déploiement sont prévues:

une première phase de raccordement à la fibre d’Aulnay-sous-Bois dans les zones d’habitat collectif, démarrée cette année et qui devrait logiquement prendre fin au cours de l’année, avec l’arrivée de premières offres fibre dans les immeubles raccordées logiquement dès la fin de l’année 2015

une seconde phase de déploiement très haut débit à Aulnay-sous-Bois marquée par l’arrivée de la fibre dans les zones pavillonnaires, les plus couteuses à raccorder, qui devrait a priori prendre fin d’ici fin 2016, voire 2017.

Ces phases correspondent également grossièrement au raccordement dans un premier temps du Nord de la ville, puis dans un second dans du Sud de la ville, tels que cela apparait sur la carte de déploiement ci- dessus.

Il devrait donc y avoir du nouveau à Aulnay-sous-Bois dans les prochains mois, et au plus tard d’ici la fin de l’année 2015 si SFR tient les délais annoncés.

Nous vous recommandons donc de régulièrement garder un œil sur la carte fibre SFR à Aulnay-sous-Bois si vous attendez que votre rue soit raccordée !

Source : http://www.lafibreoptique.fr/

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

RV 26/08/2015 10:03

Habitant d'une part à "Aulnay nord" depuis 1 an maintenant et d'autre part étant vivement intéressé par la fibre, j'espère vraiment que ces délais seront tenus !!

Actuellement, j'ai une connexion à moins de 3 Mb/s, et j'ai même dû rendre le décodeur lié à ma box à cause du débit trop faible. Du coup, j'ai aussi dû renoncer aux matches de basket diffusé sur CanalSat.