Week-end citoyen à la Maison de l'environnement d'Aulnay-sous-Bois (1/2)

Publié le 16 Novembre 2011

eau.jpgDans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, la Maison de l'environnement propose deux rendez-vous programmés l'après-midi du samedi 19 novembre.

Le premier à partir de 15h consiste en une visite animée intitulée "comment moins polluer l'eau de tous les jours ?". Avec la diffusion d'extraits de films, la pollution des eaux et des nappes phréatiques sera abordée par la lorgnette de la Bretagne. Autour de l'exposition "L'eau H2O" jouez le jeu des questions-réponses et d'un quizz sur l'eau et les déchets. A découvrir en famille à partir de 6 ans sur réservation au 01 48 79 62 75

Le second à partir de 16h propose un atelier créatif Récup'art. Pour patienter jusqu'aux fêtes de Noël, le calendrier de l'avent est un objet précieux. Venez fabriquer votre calendrier personnalisé à partir de matériaux recyclés. Pensez à apporter des rouleaux de papier WC et des chutes de tissus et tout ce que vous pouvez collecter pour fabriquer un calendrier original à remplir à la maison de cadeaux ou de friandises. Nombre de places limité (15 personnes). Atelier parents-enfants à partir de 8 ans. Réservation au 01 48 79 62 75

Pour rappel, la quantité de déchets ménagers que nous produisons a doublé en 40 ans. En 2007, 522 kg de déchets municipaux ont été générés en moyenne par personne dans les Etats membres de l'Union européenne (source : Eurostat).

Chacun à notre façon, dans notre vie de tous les jours, nous pouvons faire des efforts pour mieux consommer, moins jeter, recycler ou prolonger la durée de vie des produits que nous achetons. Comment agir pour réduire la quantité et la nocivité de nos déchets ? La semaine européenne de réduction des déchets est l'occasion de partager nos bons gestes autour d'activités citoyennes, culturelles, ludiques et manuelles. C'est dans cette démarche que s'inscrit cette journée organisée à la Maison de l'environnement d'Aulnay-sous-Bois.

La Maison de l'environnement est située Allée Circulaire dans le Parc Faure.

Source : brochure Maison de l'environnement

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article