Un wagon de déchets nucléaires déraille à la gare de Drancy !
Publié le 23 Décembre 2013
Un train qui transportait des matières radioactives a déraillé ce lundi après-midi dans la gare de triage de Drancy, où transitent chaque année des milliers de wagons de déchets dangereux. Les secours ont été appelés à 16h13. Les roues seraient sorties des rails alors que le train circulait à faible vitesse, explique un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. nLe wagon dangereux s'est retrouvé incliné. Il ne s'est pas couché, selon nos informations. Comme il y a quinze jours, lors d'un précédent incident, les sirènes ont retenti dans la gare et autour. Des mesures de confinements ont été prises par précaution avant l'arrivée des secours.
Trente-cinq pompiers venus de sept casernes, équipés de tenues de protection, sont intervenus. Ils ont procédé à une série de mesures de la radioactivité et de produits chimiques sans rien relever d'inquiétant. «Il n'y a aucun risque de contamination», assure le porte-parole des sapeurs-pompiers.
Le député-maire (UDI), Jean-Christophe Lagarde, pousse un nouveau coup de colère. «Pour la population, c'est insupportable de vivre avec ce danger de mort.. Cette fois-ci, je veux que legouvernement se saisisse de ce dossier. Qu'est-ce qu'ils attendent pour réagir, des morts ?»
Depuis des mois, Drancy comme le Blanc-Mesnil et Le Bourget, voisins de la gare, se battent pour que les trains dangereux ne passent plus par ce site classé Seveso et site en zone urbanisé.
Source : Le Parisien