Retour en vidéo sur la cérémonie de pose de la première pierre du futur commissariat de police nationale d’Aulnay-sous-Bois (1)

Publié le 1 Juin 2013

C’était, en principe, l’événement politique de la matinée. Même le journal Le Parisien était là c’est vous dire. La majorité municipale avait en effet donné rendez-vous aux alentours de 11h le long de la RN2, boulevard Marc Chagall en face de Bricoman sous le soleil exactement, pour la pose symbolique de la première pierre du futur commissariat de police nationale d’Aulnay-sous-Bois. Si les élus PS et PRG sont venus en nombre, dont une traînant pourtant une bronchite carabinée (Aulnaylibre ! vous dit tout !), les communistes ainsi que l’opposition UMP, UDI, Europe Ecologie Les Verts et « Indépendants » ont quant à eux préféré décliner l’invitation. Heureusement qu’il ne s’agissait pas d’un conseil municipal sinon cette cérémonie aurait été interrompue faute de quorum !

Certes, il est vrai qu’à voir ces quelques parpaings, perdus comme des âmes en peine au milieu d’un terrain vague gorgé d’eau, s’emplir de ciment sous les coups de truelle des représentants de la République, il fallait une sacrée dose d’imagination pour visualiser mentalement la future construction. Si un cinéaste amateur avait été là en quête d’un film pour le prochain festival de Cannes il aurait surement pu tourner une vidéo collector intitulée « pousse, pousse, petit mur de béton ! ». Quoi qu’il en soit, nous reviendrons prochainement sur ce grand moment avec notamment les discours des officiels à savoir Abdelhak Kachouri, vice-président à la région Ile-de-France, Daniel Goldberg, député de la dixième circonscription de Seine-Saint-Denis et bien entendu le maire et conseiller général Gérard Ségura. Pas sûr que nous explosions l’audimat avec ces séquences mais nous traitons dans la mesure du possible toute l’information, même la plus anodine.

Alors, comme dirait la nouvelle de la rédac : c’est pour le PS et le PRG, alors à votre bon cœur Mesdames, Messieurs…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article