Résultats Gala de Boxe d'Aulnay-sous-Bois du 9 avril 2011 : deux ceinturons pour Mohamed Bouleghcha

Publié le 11 Avril 2011

L’Aulnaysien Mohamed Bouleghcha (28 ans ; 16 victoires, dont 4 avant la limite, 2 nuls, 5 revers) a conquis les ceinturons vacants des poids coq IBF-International et WBA-Intercontinental en battant confortablement par décision unanime (118-108, 116-109, 118 107) le Colombien Michael Arango (31 ans ; 32 succès, dont 25 expéditifs, 3 nuls, 10 défaites), samedi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

boxinboxers.jpg

Sur ses terres, Bouleghcha s’est montré sous son meilleur jour hier soir. Appliqué et bien en jambes, le protégé de la paire Nasser Lalaoui - Marcel Denis a affiché ostensiblement son envie de vaincre dès l’entame. Le coup d’œil aiguisé et pris la mesure de son vis-à-vis lors des quatre premiers rounds, pour ensuite se détacher en plaçant les coups les plus nets et les plus précis.

Arango, très truqueur, est resté dangereux jusqu’à la fin. Le Colombien à chercher à blesser Bouleghcha avec sa tête, dans le premier épisode, et a été sanctionné par l’arbitre de deux points de pénalité un peu plus tard dans le combat. « J’ai pris beaucoup de plaisir ce soir » nous a confié le sieur Mohamed Bouleghcha. On peut juste regretter le manque de frappe du côté du boxeur français d’origine marocaine qui, après avoir disputé un Championnat d’Europe en 2007 et de l’Union européenne en 2009, vise à présent le monde. L’ancien roi de France des coq pourrait étrenner ses ceintures le 11 juin au Maroc.

 

Dans un autre combat chez les rémunérés, Brahim Bariz (Aulnay) et Damien Martin (Saint-Malo) ont fait match nul, en huit rounds de trois minutes. Match généreux des deux super-légers. Martin remporte les premiers épisodes, par son travail en puissance. Bariz parvient par la suite à rééquilibrer les débats, avant de finir le plus fort. Martin aurait pu mériter la victoire, grâce à sa plus grande puissance de frappe.

 

Source : http://www.ffboxe.com

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article