Prenez le RER B autrement dès la rentrée du 2 septembre 2013 avec le RER B Nord + !

Publié le 22 Août 2013

La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de prendre connaissance ci-dessous d’un extrait du journal de la modernisation du RER B publié en juillet dernier par les partenaires du projet RER B Nord +. Dans cette missive qui annonce la mise en place à la rentrée prochaine du nouveau mode de circulation, sonnant par la même le glas des trains directs ou semi-directs entre Aulnay-sous-Bois et Paris Gare du Nord, il est promis : des parcours plus simples, des heures de pointe étendues, des trains plus fréquents, un accès plus confortable aux trains et un réseau de bus renforcé. Reste à savoir si ces engagements envers les usagers seront au rendez-vous le 2 septembre 2013…

Après plusieurs années de travaux, la modernisation de la ligne B du RER dans sa partie nord touche à sa fin. Le programme RER B Nord +, le premier d’une telle ampleur réalisé en Ile-de-France, était indispensable pour répondre, entre autres, à l’augmentation de la fréquentation de la ligne. Ainsi, le réaménagement des gares, la mise en place d’une nouvelle signalisation, de voies dédiées, d’aménagements adaptés, constituent autant de réalisations qui faciliteront les trajets au quotidien, en offrant des trains plus fréquents et des déplacements plus pratiques. A partir du 2 septembre 2013, les déplacements vont être plus simples. La façon de prendre le train va changer. En effet, en heure de ponte, un train s’arrêtera dans les gares toutes les 3 minutes entre Paris Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, et toutes les 6 minutes entre Aulnay-sous-Bois vers Mitry-Claye et Aéroport Charles-de-Gaulle 2. Rendez-vous à la rentrée pour prendre le RER B autrement !

Source texte : extrait du journal de la modernisation du RER B publié en juillet 2013. Vidéo : Aulnaylibre ! RER B subitement envahi par la fumée en gare de Sevran-Livry le 16 juillet 2013.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article