Législatives 2012, 10e circonscription : premier couac de campagne pour Daniel Goldberg ?
Publié le 20 Janvier 2012
D'après plusieurs sources concordantes, Daniel Goldberg, le candidat officiellement déclaré pour représenter le Parti Socialiste en vue des législatives de 2012 dans la 10e circonscription, était présent à Aulnay-sous-Bois le samedi 14 janvier à l'occasion du traditionnel repas organisé pour les seniors aulnaysiens.
Pourtant, habituellement, lors de cet événement essentiellement local, seuls les conseillers municipaux de la majorité et les élus ayant un mandat rattaché d'une façon ou d'une autre à la ville, comme celui de député, de conseiller général ou de vice-président de région, sont invités.
Alors que faisait donc monsieur Goldberg dans l'enceinte de PSA pour le banquet des anciens alors qu'il n'a aucun mandat électif à Aulnay-sous-Bois ? Profitait-il opportunément de l'occasion pour faire campagne sur les terres qu'il est censé conquérir ? Quelles que soient les réponses à ces questions, cette situation est doublement problématique.
Tout d'abord vis-à-vis des élus locaux de l'opposition qui eux disposent d'un mandat délivré par les habitants lors d'un vote et qui pourtant n'ont pas eu la chance de profiter de la même invitation. Mais aussi par rapport aux autres candidats déclarés à ce même scrutin qui n'ont pas pu se montrer et se présenter lors d'une telle manifestation rassemblant autant de personnes.
Où sont passées l'équité et l'impartialité dans cette histoire ? Espérons pour Daniel Goldberg que ce premier couac de campagne ne lui reste pas trop longtemps sur l'estomac...