L’élu FN de Noisy-le-Grand converti à l’islam mis sur la touche par son parti

Publié le 9 Décembre 2014

MaxenceDécidément, le parti d’extrême droite ne sait pas vraiment comment gérer le cas de Maxence Buttey, cet élu de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) qui a annoncé récemment sa conversion à l’islam.

Le jeune homme de 22 ans vient en effet d’apprendre par mail que le bureau départemental du 
FN lui retirait sa fonction de responsable de circonscription. Et il n’en revient pas. «Je n’ai jamais été consulté, ni appelé, on m’apprend ça par mail, ce ne sont pas des méthode, tempête-t-il auprès du Parisien.fr. Quant au motif, il est bidon puisqu’il est écrit: "Perte de confiance". Qu’est ce que ça veut dire? J’ai vu Jordan Bardella, le secrétaire départemental du FN la semaine dernière, il ne m’a rien dit.» 

Maxence Buttey en est sûr: c’est sa conversion à l’islam qui lui vaut cette sanction. L’élu FN avait déjà été suspendu en octobre pour, officiellement, avoir diffusé une vidéo sur les aspects prophétiques du Coran. «Prosélytisme,» avaient alors tonné les responsables du bureau exécutif. 

Une semaine plus tard, sous la pression médiatique, sa suspension était levée. Mais depuis, Maxence a bien senti qu’il n’était pas le bienvenu partout. «Il y a, au sein du FN, beaucoup d’islamophobes. Je ne les juge pas, c’est un fait, analyse-t-il. Ce n’est pas le cas de 
Marine Le Pen et de nombreux responsables nationaux qui savent faire la différence entre la vie privée et la vie publique. En revanche, dans le département, certains n’y arrivent pas. Depuis l’affaire de la vidéo, je n’ai rien dit, rien fait pour mettre en avant ma religion. Je fais mon travail d’élu, j’arpente le terrain. Bref on ne peut rien me reprocher. On me sanctionne donc bien pour mes convictions religieuses.»

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hasard hasardeux, le converti du FN a justifié sur son compte Tweeter la lapidation des femmes; au prétexte que ce serait une femme condamnée à être lapidée qui aurait demandé à Mahomet ce châtiment. http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150214.AFP8843/le-fn-93-demande-l-exclusion-d-un-elu-pour-un-tweet-justifiant-la-lapidation-des-femmes.html?xtor=RSS-24<br /> <br /> Ce type a été islamisé au contact de l'UAM93, assoc islamiste qui défend la lapidation sur son site...
Répondre
R
JLK, le fait est que ce Maxence Buttey a été approché et s'est converti au contact d'un islamiste cadre de l'UAM93.<br /> C'est donc cela que je commente ici. Pourquoi voudriez-vous que je parle d'autres musulmans ?<br /> <br /> Du reste, sur les différents blogs d'Aulnay, les seuls musulmans dont il est question, ce sont en fait ceux des 2 assoc islamistes qui sévissent ici, soit l'EMJF, soit l'ACMA. Même Mon Aulnay le<br /> faisait (EMJF en maraude ceci, EMJF par là).
Répondre
M
Un peu de vocabulaire, car vous me semblez avoir des difficutés avec :<br /> - Prosélytisme : Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées.<br /> - Islamisme : Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'Islam.<br /> Donc on peut faire du prosélystisme sans islamisme et inversement.<br /> <br /> De plus, ce jeune homme n'a pas diffusé une vidéo pour convertir les cadres du FN , il a voulu répondre aux nombreuses questions et accusations concernant sa conversion. Il a donc agit de manière<br /> maldaroite, mais ce qui est grâve c'est d'avoir été obligé de justifier sa conversion.<br /> <br /> Quand à l' EMJF et l'ACMA je n'en suis ni membre ni détracteur, vous devez surement être plus assidu que moi aux prêches pour pouvoir juger.
Répondre
J
Oubliez un peu vos vieux démons,RW et allez parler avec la majorité des musulmans qui pratiquent leur religion dans le respect de notre République et qui au sein de leur communauté propagent des<br /> paroles de sagesse.<br /> Des extrémistes,il y en a dans toutes les religions et vu que la religion musulmane a le plus de fidèles,elle a forcément plus de têtes brûlées..<br /> Allez,en 2015,haro sur les cathos,ça changera,OK?
Répondre
R
PS : le fondateur de gaylib, mouvement communautaire (communautariste ?) homo, ancien membre de l'UMP, vient de passer au FN.<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/politique/un-ex-secretaire-national-de-l-ump-fondateur-de-gaylib-rallie-marine-le-pen-11-12-2014-4366211.php<br /> <br /> Je crains que ce parti ne fasse dans le racolage de « minorités/communautés » dans un double objectif, lisser l'image du parti encore noyauté par un tas de débiles, et ratisser le plus large<br /> possible en vue des échéances électorales.<br /> Cela dit, le FN parvient à racoler large parce qu'une défiance croissante frappe d'autres partis.
Répondre
R
Mais c'est fort possible, Medhi, ce que vous dites sur le FN.<br /> <br /> Toujours est-il que je ne vois pas en quoi virer d'un parti que ce soit du FN ou autre, un type qui procède à du prosélytisme islamiste devrait vous heurter au plus haut point ?<br /> <br /> L'islamisme, vous le condamnez, non ? Dans ce cas, pourquoi vous offusquer ? C'est assez troublant.<br /> <br /> <br /> @ JL, je m'emploie à dénoncer l'islamisme qui sévit jusque dans Aulnay. En quoi cela ferait-il de moi un affreux bonhomme tenant, je cite, des propos à la limite du condamnable ?<br /> Le fait est qu'on trouve à Aulnay 2 assoc islamistes (EMJF et ACMA, qui gère la future grande mosquée).<br /> <br /> Il existe enfin une assoc musulmane qui officie dans un pavillon transformé en mosquée rue de l'esprit près de là où j'habite, mais comme les prêches sont en arabe, j'avoue ignorer la teneur des<br /> messages diffusés (via les haut-parleurs placés devant le pavillon, chaque vendredi en début d'après-midi...).
Répondre
M
Le problème du FN c'est qu'en grossissant il s'ajoute un effet loupe sur ses pratiques : mise à l'écart d'un membre converti à l'islam, emprunt à une banque Russe, commission d'emprunt touché au<br /> Luxembourg, e-politic et La patrouille de l'évènement qui seront peut être les Bygmalions de demain, approbation de la torture, indemnités des élus en hausse, cumul des mandats , ...<br /> Bref, encore quelques mois et la flamme s'étouffera
Répondre
R
Je ne comprends toujours pas ce qui vous choque.<br /> <br /> Ce Maxence Buttey s'est converti au contact d'un imam, islamiste notoire, à moins que l'UAM93 soit une organisation de « musulmans modérés ».<br /> Le FN - ou n'importe quel autre parti, du reste - aurait-il dû garder en son sein un type qui commençait à déverser son prosélytisme islamiste alors qu'il endossait des fonctions politiques ?
Répondre
J
Quand la haine de l'autre vous aveugle,on ne cherche pas la vérité.<br /> On ne voit que d'un oeil,voici vu de l'autre:<br /> <br /> http://www.boston.com/news/globe/editorial_opinion/oped/articles/2003/10/13/world_silence_over_slain_muslims/<br /> traduit ici:<br /> http://danilette.over-blog.com/article-silence-du-monde-sur-les-massacres-de-musulmans-58044506.html<br /> <br /> Autre lien:<br /> http://www.islametinfo.fr/2014/06/18/sri-lanka-massacre-de-musulmans-par-des-moines-bouddhistes/<br /> <br /> Et quand on est au FN comme Pierre Stophi:<br /> https://www.facebook.com/MarineLePenCS/posts/10200733838323839<br /> On n'hésite pas à envoyer cela:<br /> http://www.paroledegaulois.fr/viewtopic.php?t=845&p=25346<br /> <br /> Un mensonge,une photo détournée de son origine:<br /> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chretiens-brules-vifs-par-des-musulmans<br /> <br /> Il n'y a rien à comparer,il y a juste à essayer de vivre ensemble en n'attisant pas la haine de l'autre,en ce qui vous concerne ici la haine du musulman.<br /> Vous êtes à la limite de propos condamnables.
Répondre
M
AU cas où je précise que mon commentaire est volontairemen bidon pour me mettre au niveau.
Répondre
M
En Kabylie ... bla bla bla ... en terre d'Islam ... bla bla bla.<br /> On est en France ici donc arrêtez de nous fatiguer avec des parallèles inutiles, nous aussi on peut le faire.<br /> <br /> Car en fait ce jeune homme a été viré de son poste parce qu'il s'est converti à l'Islam et que donc comme tout musulman il part la semaine prochaine en Syrie faire le jihad, et ça c'est inaceptable<br /> au FN . C'est clair , aller grossir les rangs de Daech, alors que Vlad soutient Bachar, faut pas abuser quand même.
Répondre
R
Vous tentez de dresser une comparaison grotesque entre les islamistes qui sévissent jusqu'en France, et ces fanatiques cathos.<br /> Or ce ne sont pas ces fanatiques cathos qui tabassent des homos ou qui les jettent par dessus le toit d'un immeuble en finissant par le lapider - du reste, Jésus lui-même a empêché la lapidation<br /> d'une prostituée là où Mahomet faisait décapiter ceux refusant de se convertir à l'islam ou de payer l'impôt spécial non-musulmans.<br /> <br /> <br /> Au fait, en parlant de conversion.<br /> Dans les pays à dominante catholique, dont le nôtre, personne ne va en prison parce que, né dans une famille catho, il se déclare athée (sinon, j'aurais été dénoncé et embastillé) et/ou parce qu'il<br /> se convertit à une autre religion.<br /> <br /> A l'inverse, dans la majorité écrasante des pays musulmans - voire tous ? - le fait de renier l'islam est au mieux condamné par de la prison, au pire par la peine de mort. Au Maghreb, sont jetés en<br /> prison ceux qui poussent les musulmans à se convertir à une autre religion (christianisme généralement, demandez aux Kabyles chrétiens comment sont-ils traités par ceux qui se revendiquent<br /> arabo-musulmans). https://pbs.twimg.com/media/Byo4eT6CEAAJnoy.png:large<br /> <br /> Sur Google, vous trouvez tout un tas de sites, francophones ou anglophones, justifiant la peine de mort pour tout apostat de l'islam sur la base du coran.<br /> <br /> Il est même assez étrange que le monde musulman accepte avec bienveillance et même joie tout catholique (ou autre) qui renie sa religion et se convertit à l'islam, et se crispe, euphémisme, lorsque<br /> l'un des leurs quitte l'islam pour se convertir au catholicisme (ou autre)...<br /> La tolérance, à géométrie variable.<br /> <br /> En terre d'islam, l'équivalent d'un Maxime Buttey aurait été jeté en prison voire décapité. En France, il est seulement radié de ses responsabilités politiques.<br /> Vachement comparable, hein JL...
Répondre
J
Vous savez très bien que je ne prends pas la défense de ceux qui spirituellement (et aussi politiquement) vivent en excluant,en avilissant l'autre.<br /> Si vous pensez que ce jeune était facile à convaincre,peut être l'a t'il été par le FN aussi....<br /> Et laissez à chacun le droit à sa foi ou à son athéïsme.<br /> Vos exemples montrent l'amalgame continuels que vous tentez de faire partager.<br /> Etre athée et laïc,ce n'est pas "tous pourris" sauf les miens.
Répondre
R
"Les miens" ? Quels miens ? Je ne suis pas croyant, donc pas catho, encore moins pote avec les bigots cathos de caritas et autres manifestants opposés au mariage homo.<br /> Cela étant, ceux qui ont tabassé un couple d'homos proches du PS érigés en martyrs de la cause homo (un prénommé Wilfried et je ne sais plus qui), ce n'était pas, contrairement aux premières<br /> accusations qui ont aussitôt fusé, des membres d'extrême-droite, mais des raclures aux prénoms renvoyant vers la diversité. Le même genre de prénoms que doivent avoir ceux de l'Etat islamique qui<br /> ont balancé un homo depuis le toit d'une habitation avant de le lapider.<br /> <br /> Par ailleurs, comme je l'ai indiqué plus haut, ce jeune, Maxence Buttey, a été au contact d'un imam islamiste cadre de l'UAM93, organisation qui, je le rappelle, est favorable à la lapidation, au<br /> port du voile islamique intégral, car considère que le charia, càd les lois coraniques, sont supérieures aux lois de la république.<br /> Faut-il que je ressorte les liens ?...<br /> <br /> Il est curieux que vous preniez la défense de tels types (le converti et donc, l'imam qui l'a poussé à se convertir).
Répondre
J
Soyez plus précis,RW,grand défenseur de la laïcité....<br /> Un citoyen a t'il le droit d'avoir une religion?<br /> Savez vous que même dans les églises de notre ville,le prêche peut être très différent selon le lieu de culte?<br /> Savez vous qu'entre les opposants catho au mariage pour tous et caritas qui défend les roms,il y a le même écart qu'entre un imam extrémiste et un autre?<br /> Le "tous pourris" sauf les miens vous aveugle....
Répondre
R
Pitoyable affaire, ils auraient dû lui retirer ses responsabilités dès le départ, au lieu de le réintégrer dans un premier temps, puis de le virer peu après.<br /> <br /> A Noisy-le-Grand sévit un imam islamiste, Enis Chabchoub, secrétaire général de l'UAM93 que je ne présente plus, et c'est à son contact que ce jeune s'est converti ou, plutôt, a été embrigadé,<br /> endoctriné.<br /> D'où, probablement, ces vidéos prosélytes.<br /> <br /> Belle prise en tout cas pour les islamistes de Seine-Saint-Denis, ils peuvent être fiers d'eux... Ca, plus les Fillon, Pau-Langevin (ministre Outre-Mer), Troussel etc etc qui leur font des<br /> civilités.<br /> Bref.
Répondre