Intégrathlon 2012 : carton plein ce week-end à Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte

Publié le 10 Avril 2012

integrathlon.jpgDu mercredi 4 au dimanche 8 avril, plus de 4 000 personnes valides et handicapées se sont succédées pour partager les mêmes activés dans la quarantaine de disciplines sportives proposées par les cinq communes qui composent le SEAPFA, Syndicat d'Equipement et d'Aménagement des Pays de France et l'Aulnoye (Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte). Objectif réussi : favoriser l’intégration par le sport des personnes en situation de handicap.

Mercredi, jeudi et vendredi, encadrés par une cinquantaine d’étudiant de la licence Activités Physiques Adaptées et Santé de l’Université Paris XIII, 2 500 scolaires handicapés et valides ont pratiqué des disciplines sportives adaptés et été initiés au langage des signes et au braille.
Samedi et dimanche, plus de 2 000 personnes handicapés et valides sont passés sur les 40 pôles sportifs. Animés par les associations locales, ces pôles ont accueillis 21 Ambassadeurs du sport Francilien et de l’Olympisme pour échanger et pratiquer avec le public.
Jeudi soir, une 60aine de personnes a participé au Forum de l’Intégrathlon, lieu d’échange et de rencontre dont l’ambition était de faire découvrir des initiatives d’intégration par le sport ou la culture.
Si certaines disciplines ont mieux fonctionné que d’autres, le bilan général est très positif et la reconduction de l’initiative a d’ores et déjà été annoncée par les élus du SEAPFA.
Pour retrouver les temps forts des cinq jours, rendez-vous sur le site www.integrathlon.com.

Source information et photo : http://www.24hsante.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
le succès de cette manifestation serait une bonne nouvelle à la veille d'échéances électorales si ce souci d'intégrer les Personnes à Mobilité Réduite dans notre société ne se limitait pas à des<br /> opérations ponctuelles sans engagements fermes des différents acteurs de notre société.<br /> Ainsi, jusqu'à ce jour, dans les discours des dix candidats à la présidentielle, le "handicap" est pratiquement absent. Notamment, la loi de 2005 imposant que tous bâtiment recevant du public soit<br /> accessible aux PMR avant le 1er janvier 2015. Cela peut paraître anecdotique pour certains si ils ignorent que 20 à 30% de la population française sera concerné par ce problème d'ici 2030.
Répondre