Grand moment de solidarité ce samedi à Aulnay-sous-Bois avec les enfants Rom au cirque franco-belge

Publié le 12 Janvier 2014

Les enfants Rom du Vélodrome ont eu droit à ce qui ressemble à un cadeau de Noël ce samedi 11 janvier 2014. Une sortie au cirque franco-belge a en effet été organisée par  Baptiste d'Audaux  de l'ASET 93 (Association d'Aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes). Accompagnés par 5 membres du collectif de soutien aux familles Rom d'Aulnay-sous-Bois comme Jean-François Chevallier, Anne-Marie Vachon de RESF 93, Sébastien Ville et François Siebecke, ce sont au total 28 enfants âgés de 5 à 12 ans qui ont pu profiter du spectacle pour un moment particulièrement émouvant.

Rom-Cirque-1.jpg

Comme lors d'une sortie scolaire, ils se sont mis en rangs et étaient tout joyeux de l'événement à venir.

Rom-Cirque-2

Parcours du combattant pour sortir du camp.

Rom-Cirque-3.jpg

Comptage avant de prendre les billets d'entrée.

Rom-Cirque-4.jpg

Et c'est parti pour le spectacle.

Rom-Cirque-5.jpg

Denissa et Léon rient et applaudissent .

Voilà un grand moment de solidarité pour des enfants parmi les plus défavorisés de notre commune, ceux du campement. DES ENFANTS COMME TOUS LES ENFANTS DU MONDE .

Merci à l'ASET et au collectif Aulnaysien. Et comme disait Jean Jaurès « la fraternité est une pensée vivante » !

Marc Masnikosa

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
A la suite de cet article http://www.aulnaylibre.com/article-des-milliers-de-colis-de-la-poste-voles-sur-un-parking-a-aulnay-sous-bois-121690677.html j'avais posté une étude indiquant une tendance<br /> selon laquelle les vols perpétrés sur le sol français impliquaient particulièrement des Roumains, Géorgiens, Tunisiens.<br /> <br /> M. Hernandez, membre actif de la majorité municipale socialiste, vous jouiez à l'indigné et m'accusiez de tenir des propos xénophobes tout en appelant à la censure.<br /> <br /> Il y a quelques jours, j'ai appris par une personne habitant à Montreuil que l'ancien maire de Montreuil, M. Brard - que vous devez connaître plus que probablement puisque vous êtes du même bord<br /> politique, dans le même département - avait fait déverser lorsqu'il était maire un colorant dans la fontaine de la place de la mairie afin d'empêcher les Roms de s'y servir.<br /> L'an dernier il avait participé à une manifestation de riverains opposés à l'implantation de Roms que la maire écolo Voynet a logés dans des sortes de préfabriqués empilés, et avait carrément<br /> bloqué la rue avec son véhicule et celui d'un collègue à lui pour empêcher des engins de chantier d'aménager l'emplacement dédié aux Roms.<br /> <br /> Je suis curieux de savoir si vous avez dénoncé cette posture anti-Roms adoptée par votre collègue M. Brard auprès de la fédération communiste du département.<br /> Toujours est-il qu'aucune publicité n'a été faite à l'échelon national au sujet de ces actes, aucune condamnation au moins morale également - à moins que cela n'ait pas filtré dans la presse<br /> locale, et M. Brard est toujours membre du PCF.<br /> <br /> La paille, la poutre, M. Hernandez.<br /> <br /> Du reste, quelle est l'action de la mairie en faveur de ces Roms qui se sont installés illégalement le long de la RN2 ?<br /> <br /> <br /> Sinon, les assoc humanistes indiquent que le nombre de Roms expulsés en 2013 est le double de celui de l'année 2012.<br /> http://www.20minutes.fr/societe/1273683-20140114-pres-20000-roms-expulses-camps-2013-deux-fois-plus-2012<br /> <br /> Et dire qu'en septembre 2010, toute la clique socialiste, écolo, communiste et associative manifestait contre la xénophobie d'Etat, le rejet des Roms etc...<br /> http://www.ldh-france.org/APPEL-CITOYEN-Face-a-la-xenophobie<br /> <br /> Le changement, hein messieurs les socialistes, écolo et communistes...
Répondre
H
Bravo aux organisateurs de cette après-midi solidaire.
Répondre