Focus sur le nouveau clip de Sefyu - 5 minutes en vidéo et interview

Publié le 2 Novembre 2011

Vous trouverez ci-dessous le nouveau clip de Sefyu  qui illustre le titre 5 minutes. C'est vraiment une de mes chansons préférées de l'album, dont je ferai une revue dans peu de temps. Une jolie réflexion sur ces destins qui basculent ou non en quelques fractions de secondes.  Les textes sont remarquables également. Et puisque nous sommes parait-il en pleine campagne je ne résiste pas à la tentation de citer un extrait qui me semble approprié : " 3 minutes avant mon élection présidentielle, j'avais promis à ceux du sous-sol qu'ils lécheraient le ciel ! "

 

Dans le numéro 151 du magazine R.A.P R&B le rappeur en longue interview sur les lieux de son enfance à Aulnay-sous-Bois explique le contexte particulier qui a inspiré cette chanson.

R.A.P R&B : Tu parles de Cancan. Ton pire souvenir à Aulnay, c'est celui que tu racontes dans 5 minutes, sa mort soudaine lors d'une embrouille ?

Sefyu :(long silence). Ouais. C'était la première fois qu'on perdait quelqu'un de proche. C'était un moment marquant parce qu'en fait, à cette période-là, tu t'imagines un peu indestructible. On avait 17 ans, on pensait qu'on trouverait toujours une issue à tout. Quand on est partis dans ce fameux quartier pour régler nos histoires, on s'est dit qu'on allait régler ça en 2 temps 3 mouvements, revenir tranquille et aller manger un sandwich au grec. Quand tout le monde est revenu au quartier par ses propres moyens et que lui, il était pas là, personne se posait vraiment les questions. On pense jamais au pire. Quand on est venu nous dire : ils l'ont retrouvé, coups de marteaux... C'était une autre réalité. On a pris des baffes. Les grands nous disaient : si vous continuez comme ça, dans les embrouilles, un de vous va y rester. Mais tant que c'est pas arrivé...

Source interview Sefyu : R.A.P R&B n°151

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article