Aulnay-sous-Bois quartier Mitry-Ambourget : copropriété de la Morée recherche chauffage désespérément !
Publié le 7 Novembre 2013
Chaque année depuis au moins 4 ans c’est un peu la même angoisse dans la copropriété de la Morée située dans le quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois. Dès que l’hiver approche et que les températures descendent inexorablement, l’angoisse étreint une partie des habitants confrontée à des problèmes d’eau chaude et de chauffage. Les principaux protagonistes dans cette affaire, à savoir les sociétés Coriance et Hydex ainsi que l’administrateur judiciaire maître Blériot, semblent incapables d’assumer leurs responsabilités et se renvoient la balle. Du coup, dès les premiers froids, on grelotte dans près de 400 appartements sur les 890 que comptent cet ensemble de logements.
Certains seraient sans doute tentés d’exploiter politiquement cette situation et le mécontentement légitime des résidents en criant : mais que fait la mairie d’Aulnay-sous-Bois ? Pourtant cette dernière n’a pas de responsabilité au sens strict du terme dans cette histoire puisqu’il s’agit d’une copropriété privée. Elle est du reste intervenue dans le passé en proposant des chauffages de substitution ou en tentant de faire drainer la chaleur jusqu’aux habitations avec des pompes. En réalité c’est la vétusté d’un réseau mal entretenu au fil des années qui est en cause. Dès lors, les réparations successives sont comme de pauvres rustines sur une chambre à air déchirée.
Ainsi, en attendant une issue providentiellement favorable, La Morée cherche chauffage désespérément. Une situation qui fera sans doute grincer quelques dents. Car au moment où l’on songe à construire près de 2 000 nouveaux logements sur l’axe Mitry-Princet, personne ne semble en mesure de maintenir en l’état l’existant dans ce quartier !