Aulnay-sous-Bois : le quartier Vieux-Pays à la pointe en matière de lutte contre la canicule

Publié le 23 Août 2011

canicule.jpgCes derniers jours les températures élevées régnant sur la France ont fait ressurgir le spectre de la canicule. A ce propos, il n'est sans doute pas inutile de rappeler le dispositif préventif mis en place par la ville d'Aulnay-sous-Bois, dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant ici.

Le quartier du Vieux-Pays, quant à lui, semble être véritablement à la pointe en matière de lutte contre les fortes chaleurs puisqu'un système de boissons en libre service est à disposition en face de l'Eglise St-Sulpice, comme en témoigne la photo ci-dessous.

CaniculeDrinks.JPG

Attention toutefois, puisqu'après consultation de quelques experts médicaux, les breuvages proposés dans cette vitrine sont totalement déconseillés en période caniculaire. Comme quoi la bonne volonté ne suffit pas toujours à couronner les initiatives de succès !

Ainsi, vous l'aurez compris, ce système B (comme Boisson) ne devrait donc pas être généralisé à l'ensemble de la commune.

Si, en revanche, vous êtes à la recherche d'un défibrillateur dans le secteur, tentez votre chance au bar-tabac du coin c'est peut-être là qu'il se trouve...

Stéphane Fleury  

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> triste c'est triste<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cela m'a à la fois provoqué un grand sourire - la façon cynique dont c'est relaté :D ! - mais aussi un grand mépris envers ceux qui n'ont aucun sens civique, aucun respect pour le reste de la<br /> population....<br /> Triste et rageant.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Puisque la Mairie ne peut agir en déplaçant les "consommateurs" qui squatent le hall d'entrée proche du boitier du défibrilateur, il faut déplacer le boitier du défibrilateur dans un autre lieu. Ne<br /> pas attendre qu'une personne subisse l'absence du défibrilateur.<br /> <br /> <br />
Répondre