Aulnay-sous-Bois : le parking à vélo

Publié le 1 Décembre 2011

parkingvelo1.JPG

C'est un petit peu le paradis de la bicyclette et du cyclomoteur. Le parking à vélo situé en face de la gare, 3 rue du Onze Novembre, accueille environ 1 300 occupants à l'année. Un peu plus l'été que l'hiver bien entendu. Tous les amateurs de circulation douce peuvent donc y garer leur deux roues en toute sécurité sur une amplitude horaire large et confortable : de 6h15 à 20h15 du lundi au samedi.

parkingvelo2.JPG

Ce service est bien entendu totalement gratuit. Vous arrivez avec votre vélo, on vous donne deux tickets avec le même numéro. Vous en accrochez un à votre vélo et vous gardez le votre que vous restituez au moment de récupérer votre bien. Exactement comme une consigne. Les vélos sont gardés pendant les horaires d'ouverture.

parkingvelo3.JPG

La ville d'Aulnay-sous-Bois décline toutefois toute responsabilité en cas de perte ou de vol en dehors des heures indiquées plus haut. Le parking à vélo reste néanmoins un endroit tout à fait malin et appréciable pour stocker les deux roues durant la journée. Ce matin c'était ma première fois ! Habituellement  je marche... Renseignements au 01 48 69 06 65

parkingvelo4.JPG

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Chaque fois que je vais au boulot j'aperçois ce parking depuis le quai n°6 de la gare; il ouvre même parfois quelques minutes avant 06h15.<br /> Or, dès l'ouverture, je vois des gens venir y garer leur vélo, avant de sauter dans le RER.<br /> <br /> J'ignorais en tout cas qu'il était gratuit !<br /> Quant à créer un parking à vélo payant, ce n'est pas cette initiative qui incitera les gens à utiliser leur vélo + le RER/le bus, plutôt que leur véhicule perso...
Répondre
H
Excellent manuel de ce parking. C'est un équipement irremplacable qui permet a une centaine d'habitants de ne pas prendre sa voiture. Il suffit d'imaginer la surface qu'il faudrait a autant<br /> d'automobiles pour réaliser l'importance de ce parking a vélo.<br /> Mais il y a quelques inquiétudes car la nouvelle majorité a supprimé l'ouverture le dimanche matin (il est vrai qu'il n'y avait pas grand monde) et semblerait vouloir réduire les horaires des<br /> autres jours (mais la décision n'est pas encore prise). Bref la communication municipale semble bien plus prioritaire que le vélo.<br /> La mandature n'est pas finie et la nouvelle municipalité a encore le temps de se rattraper mais pour le moment le bilan pour l'incitation de la pratique du vélo est assez nul (à part la mise aux<br /> normes des sens interdit en zone 30).<br /> <br /> Il y a aussi un projet du STIF de l'autre coté de la gare pour un parking vélo... payant! Même si le prix ne sera pas très élevé (abonnement d'1€ par mois), c'est une étrange manière d'inciter aux<br /> circulations douces.<br /> <br /> Bref, il reste du boulot.
Répondre