Aulnay-sous-Bois : le groupe communiste demande d’ouvrir le débat sur la sécurité

Publié le 6 Février 2013

Voilà qui apportera sans doute de l’eau au moulin de celles et ceux qui réclament ici ou un large débat public citoyen autour des questions de sécurité dans notre ville. Ainsi, à ce propos en effet, vous trouverez ci-dessous un communiqué du groupe communiste d’Aulnay-sous-Bois qui demande d’ouvrir la discussion avec la population dans la sérénité et une volonté d’échange affirmée. Tout en rappelant son attachement au refus du tout sécuritaire et à la pose de caméras partout qui , selon lui, n’ont jamais résolu le problème, son message de conclusion est sans équivoque quant à la nécessité de porter cette question sur la place publique : sur la sécurité, ouvrons le débat ! écrit-il… 

Groupe communiste d’Aulnay-sous-Bois

Le chiffon rouge de la sécurité,

Le temps est venu pour un grand débat public !

pcfaulnayUne fois de plus, la sécurité sera placée au coeur de la campagne des élections municipales à Aulnay.

Les aulnaysiens ont droit aux tracts traditionnels et alarmants sur la sécurité sur la ville, des associations se forment pour parler exclusivement de ce sujet. Chacun présente sa solution miracle et ses statistiques.

Les élus du groupe communiste demande que la sécurité publique reste dans les attributions de l’Etat qui aujourd’hui transfert toujours plus de charges aux collectivités.

Les élus du groupe communiste déplorent la réponse précipitée du Maire via le magazine municipal « Oxygène ». S’il faut répondre à chaque association de cette manière, nous craignons la surenchère sur les questions et les réponses.

Pour éviter que la sécurité, sujet important pour chaque citoyen, ne fasse l’objet d’un clivage sur notre ville, pour éviter une utilisation électoraliste et politicienne, nous demandons un grand débat public sur la ville pour favoriser l’expression des citoyens.

Le débat avec la population doit être ouvert et permettre au citoyen d’appréhender les enjeux. C’est avec sérénité et volonté d’échange que les élus du groupe communiste comptent s’inscrire dans cette discussion.

A quelques semaines du vote du budget, l’investissement pour la sécurité sur la ville est important, le nombre d’agents de la police municipale augmente, le budget d’investissement est conséquent.

Malgré cela, le tout sécuritaire et la pose de caméras partout, n’ont jamais résolu le problème.

Plutôt que de recruter du personnel pour les installer derrière des écrans de vidéosurveillance, ne serait-il pas judicieux de mieux mobiliser l’ensemble des personnels dédiés à la prévention et la sécurité ?

Sur la sécurité, ouvrons le débat !

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article