Aulnay-sous-Bois : la rue des Saules. Retour en force... de proposition. Episode 2

Publié le 1 Mars 2010

Le 28 janvier, nous avons reçu une lettre du 5éme adjoint à la Mairie, Alain Amédro, élu Vert en charge de l'urbanisme, des espaces verts, de l'écologie, de l'environnement, du développement durable et de l'agenda 21. Cette missive a évidemment eu un retentissement considérable dans le quartier puisqu'elle salue la dimension citoyenne de notre projet et son exemplarité. Les mots employés par Monsieur Amédro, que nous reproduisons ci-dessous sonnent comme un véritable espoir...

Espoir de faire de la politique autrement, en associant largement les élus et les habitants à l'évolution de leur quartier dans une démarche de concertation réelle et sincère. Nous avons bien conscience que notre projet en l'état nécessite certains aménagements, mais il a au moins le mérite d'avoir été élaboré par les riverains dans une démarche de discussion transparente et solidaire. Nous avons pris le temps de nous connaitre et de débattre des différents aspects du projet pour mieux les cerner et les comprendre afin d'aboutir à la proposition la plus acceptable pour tous.  

Aujourd'hui nous le savons, notre projet tient la route et correspond aux principaux objectifs d'aménagement de la ville d'Aulnay-sous-Bois. Nous avons toutes les raisons de le porter fièrement devant les élus. D'habitants de notre cité, nous sommes désormais devenus des citoyens acteurs de notre ville et nous avons encore l'audace de croire que nous aboutirons à un projet dont tout le monde pourra se féliciter.

Il y aura donc un avant et un après rue des Saules. Expérience humaine et citoyenne remarquable par son ampleur et son aboutissement. Nous en ferons écho dans d'autres quartiers de la ville, histoire de susciter pourquoi pas quelques vocations... 

Ci-dessous la lettre d'Alain Amédro concernant notre projet.
 

amedrotousOK.jpg

Ci-dessous la lettre d'Alain Amédro à Gérard Ségura lui demandant de bien vouloir porter son attention à notre projet.
amedrotosegura-copie-1.jpgL'épisode suivant aura trait à la présentation de notre projet en conseil de quartier, accueilli très favorablement... et à des rumeurs de projet parallèle élaboré par la mairie totalement à l'écart des habitants.

 A suivre... Episode 3 : Mon conseil de quartier, chronique d'une mort annoncée...

Stéphane Fleury

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article