Aulnay-sous-Bois, la jeune styliste Sabra Kerrouche a créé sa griffe
Publié le 12 Avril 2011
Sabra Kerrouche a réussi son pari, samedi soir à Aulnay-sous-Bois, en dévoilant sa marque de prêt à porter All People et sa collection printemps-été devant une salle Chanteloup pleine à craquer. Un succès auquel ont notamment assisté des représentants du groupe Randstad et de la municipalité d'Aulnay, dont Ahmed Laouedj, adjoint à la vie associative, qui espère lui donner un coup de pouce financier.
Mais à quatre heures du défilé, samedi après-midi, la jeune styliste de 25 ans est au bord de la crise de nerfs. Pendant que les musiciens du show répètent un titre d'Amy Winehouse sous la houlette de sa copine Coumba, avec qui elle chante et a créé l'association Black Roots Sensation. Sabra donne des conseils à ses mannequins d'un soir, tous bénévoles, fixe les derniers boutons sur une veste tout en répondant au téléphone aux retardataires et aux invités. Celle qui a remporté l'an dernier le premier concours Cité style, lancé par les sociétés Bershka, JCDecaux et Randstad, est "déjà fatiguée". "Elle est courageuse, confie son père, Nourredine. La semaine, elle travaille à la Poste, au centre de tri de Roissy et, le soir, elle va dans son atelier confectionner ses vêtements. Ce défilé, elle le finance avec son salaire. Son prix, c'était un beau coup de main, mais elle galère."
Sabra Kerrouche "l'hyperpointilleuse"
Assise à sa machine à coudre, Sabra positive :"j'ai quand même reçu une bourse de 3 000 Euros, avec lesquels j'ai pu acheter du nouveau matériel, des tissus, et organiser un premier défilé, explique l'Aulnaysienne, qui a étudié dans une école de couture industrielle. Et puis j'ai fait un stage très enrichissant en Espagne, au siège de la marque Pull & Bear. Reste qu'organiser des défilés cela coûte cher, et j'aimerais bien garder de l'argent pour ouvrir ma boutique à Paris."
Pas de doute, l'hyperpointilleuse" Sabra - dixit ses copains - sait ce qu'elle veut... Comme son nom l'indique All People habille tout le monde. "C'est du prêt-à-porter, pas du luxe, précise Sabra. J'aimerais créer une marque comme H&M. Pour ce défilé, je n'ai pas de critères physiques. Les mannequins sont de toutes les origines et tous issus des quartiers populaires, la plupart d'Aulnay." C'est le cas de Priscilla, grande brindille de 17 ans qui "aime la mode et tout ce que fait Sabra". Vladimir, 22 ans, vient lui de Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Il va défiler vêtu d'un jean et d'un tee-shirt aux coupes originales. "Porte le plus gangster, lui dit Sabra en ajustant son pantalon. Voilà comme ça, t'es stylé !" approuve la créatrice avant de remettre la tête dans sa machine à coudre.
Source : Eric Bureau, Le Parisien du lundi 11 avril 2011