Aulnay-sous-Bois : la foule a rendu hommage à l'ancien maire Jean-Claude Abrioux
Publié le 17 Septembre 2011
Des centaines de personnes réunies dans les jardins de l'Hôtel de ville. C'était vendredi après-midi, lors des obsèques de l'ancien député et maire de la ville Jean-Claude Abrioux, mort dimanche à l'âge de 79 ans. Des habitants, des responsables associatifs, mais aussi de nombreuses personnalités politiques du département, de droite comme de gauche, ont assisté à la cérémonie religieuse organisée en l'église Saint-Joseph.
Rebaptiser la place Camélinat
Avant cela, un moment d'hommage avait été organisé en mémoire de cette figure du RPR, qui fut maire d'Aulnay de 1983 à 2003. Un homme " droit et juste, toujours au service de l'intérêt général ", selon le député UMP Gérard Gaudron. D'une voix étranglée par l'émotion, l'élu a salué la mémoire de celui qui lui céda son fauteuil de maire en 2003, rappelant les premières heures de leur combat politique commun, au tout début des années 1980.
Avant lui, Jacques Chaussat, élu municipal et dirigeant local du Parti Radical de Jean-Louis Borloo, que Jean-Claude Abrioux avait rejoint en 2009, a lui aussi pris la parole : " les aulnaysiens sont tristes, tu leur as tant apporté." Le maire PS, Gérard Ségura, a quant à lui annoncé qu'il proposerait, sur une idée de Gérard Gaudron, de baptiser l'actuelle place Camélinat du nom de l'ancien maire d'Aulnay.
Source article et photo : G.B. Le Parisien du samedi 17 septembre 2011