Aulnay-sous-Bois : l'union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis porte plainte pour injures islamophobes

Publié le 10 Avril 2012

L’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) a déposé plainte pour injures racistes au commissariat d’Aulnay-sous-Bois en fin de semaine dernière, après la découverte de plusieurs inscriptions islamophobes et injurieuses rue Auguste-Renoir, dans le quartier de la Rose-des-Vents. Les tags (certains mesuraient 3 m) ont été découverts vendredi sur le muret d’un bâtiment municipal par les fidèles sortant de la prière. Les services de la ville les ont effacé en fin de journée.

« C’est une provocation à quinze jours du premier tour pour mettre de l’huile sur le feu », commente le maire PS, Gérard Ségura, qui dénonce un climat nauséabond. A l’UAM 93, on déplore un « climat de tension » accru envers les musulmans. « On sent une crispation contre l’islam, les musulmans, dit M’hammed Henniche, secrétaire de l’UAM 93. Les mères de famille, les parents en habit traditionnel se font insulter et sont impatients que le 1er tour soit passé. Ça s’est accentué depuis Toulouse et depuis la polémique sur le congrès de l’Union des organisations islamiques de France (NDLR : organisé au Bourget jusqu’à hier soir), dont l’extrême droite a demandé l’annulation. »

Source : C.S Le Parisien du mardi 10 avril 2012

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je voulais juste savoir, Quels sont les actes antisémites, autres que cet affront fait en partie aux vrais sémites, dont parle le maire, pourrait il nous donner des précisions, comme pour les actes<br /> antisémites dont s est dite victime une certaine élu!!!!!!!!Pourquoi toujours relier ces faits, le fait originel n est pas assez important pour exister par lui meme, ou serait une " condamnation<br /> groupée", valable aussi pour les autres intervenants ??un " une pierre deux coups" vite expédie .
Répondre
Y
Il en aura fallu du temps pour que la mairie, en fait juste le maire, se fende d une réaction qui ne mange toujours pas de pain ( decidemment), sachant qu il a fallu le, ou les pousser depuis<br /> vendredi afin qu il daigne donner de la considération ( ponctuelle et peu crédible) a ces faits dont le silence tendait a minimiser l impact, pour ne pas faire de vagues, ces faits ont eu lieu<br /> vendredi, nous sommes mercredi.............d ailleurs les élus de la " diversité" (sic), ou sont ils???????
Répondre
J
Les femmes musulmanes se font insultées?<br /> Je parcours Aulnay du nord au sud et n'ai jamais entendu d'insultes!<br /> Ce n'est pas parce que quelques provocateurs ont fait cette chose ignoble qu'il fait mettre de l'huile sur le feu.<br /> Tous les extrémistes,islamophobes,antisémites ne doivent pas être les outils de la division mais plutôt celles de notre désir de lutter ENSEMBLE pour une société respectueuse.
Répondre