Aulnay-sous-Bois : l’immeuble construit rue Fernand Herbaut / Impasse des marronniers est-il un monument de béton ou est-il bien inséré dans le quartier ? (1/2)

Publié le 23 Avril 2013

Le chantier de l’immeuble construit à l’angle de la rue Fernand Herbaut et de l’impasse des marronniers arrive désormais dans sa phase de finalisation. Aux dires de certains, les futurs 53 appartements qui se négocient aux alentours de 5 000 euros du mètre carré se vendent comme des petits pains. Dès 2009, pourtant, une association de défense du quartier avait tenté de négocier avec la municipalité en vue d’obtenir une réduction de la taille du bâtiment. Sans succès. D’où cette question qui pointe le bout de son nez maintenant que la construction est presque achevée : cet immeuble est-il un monument de béton comme le pensent les uns ou bien est-il correctement inséré dans l’existant comme le prétendent les autres ? A chacun de se faire une idée en regardant ci-dessous la vidéo tournée sur place hier soir…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce qui peu surprendre , c'est que presque tous les nouveaux immeubles en cour sont construits au ras des trottoirs avec des balcons/terrasses qui surplombent ces mêmes trottoirs.<br /> Est-ce conforme aux règles de sécurité de la voie publique ?
Répondre
W
Petite précision sur ce qui a été dit sur la vidéo : si le parking ne possède que 20 à 30 places ce n'est pas par un souhait de la municipalité pour la société après-voiture mais par le fait que la<br /> nappe phréatique est à 2,50m du sol et donc il n'y a que 50 cm entre le premier sous-sol et l'eau. D'ailleurs, pourquoi ça ne devrait concerner que le centre-ville (même si ça commencerait sûrement<br /> par là s'il y avait réellement un consensus national) et ça ne devrait jamais voir le jour vu que les voitures seront "propres" un jour (dans 50 ans, on peut rêver). De plus, il me semble que ça<br /> arrange le promoteur pour gonfler ses prix, c'est en tout cas ce qu'à affirmer le Maire lors d'un rendez-vous d'Aulnay sur le quartier en question (cf. vidéo Stéphane Fleury =><br /> http://www.aulnaylibre.com/article-aulnay-sous-bois-la-densification-programmee-du-quartier-mairie-et-du-centre-gare-113150373.html à partir de la dixième minute).<br /> Informations sur la notice descriptive du logement :<br /> http://www.bouygues-immobilier.com/sites/default/files/logements/030-293J02/bi_PRG_NOTICE_030-293J02.pdf
Répondre
H
moi j'aime bien sylviane, elle permet de développer les sujets et puis un aveuglement comme cela pour son seigneur et maître sa mérite bien un bravo
Répondre
J
Benjamin,<br /> C'est un point de vue possible mais en général,je réponds, ne laisse passer aucun commentaire.<br /> Surtout quand celui ci prône une idéologie extrémiste (politique ou religieuse).<br /> Il est vrai que dans le cas de Sylviane, c'est plus pathologique qu'idéologique.....<br /> Et puis,elle permet de développer les nombreux arguments qui l'enterrent ainsi que son mentor un peu plus chaque jour.....
Répondre
C
Bien sûr:"cette construction en coeur de ville" ne choque pas la fameuse Sylviane, l'envoyée aveugle du Maire,.<br /> Alors que ce monument est encore brut de décoffrage, elle lui trouve un "joli cachet", du n'importe quoi<br /> Vivement qu'elle puisse voir surgir autour de chez elle des immeubles de 6 étages la privant de soleil, de vue, de calme<br /> Malheureusement,elle n'a jamais le courage de répondre voir de mieux expliquer ses inepties.
Répondre
B
A Jean-Louis,<br /> Je pense qu'il conviendrait mieux d'ignorer les commentaires de Sylviane, tellement ils sont inintéressants. En l'ignorant ainsi, la personne se lassera ou, inversement, dira qui elle est afin<br /> qu'on l'écoute.<br /> Amitiés.
Répondre
B
Une attention toute particulière devrait être prêtée au projet prévu à la hauteur du 10 rue Jules Princet et rue du Colonel MOLL (ancienne concession Volkswagen)qui consiste en un bloc<br /> parallépipéde R+6 sur une partie sur deux sous-sols, encore une fois. Le permis de construire est actuellement en cours d'instruction ; une fois celui-ci délivré un maximum de riverains devrait se<br /> rendre au service Urbanisme le consulter.
Répondre
J
Sylviane commente encore...<br /> Cela va devenir de plus en plus difficile pour elle.<br /> Entre des révélations (démissions,exclusions,plaintes..)et des articles fait avec des jumelles alors qu'on a les pieds dans la m...., il va falloir qu'elle montre son talent ailleurs.<br /> Sylviane comment d'ailleurs?<br /> Allez chiche,dévoilez vous!Même pas cap!
Répondre
B
Pour faire un rapide parallèle, l'association QCBE attend avec impatience les propositions qui seront faites par la Mairie quant au futur du terrain de la Croix-Blanche.<br /> <br /> Nous restons mobilisés et déterminés pour que le projet respecte le PLU et la cadre de vie du quartier.<br /> <br /> Hors de question que l'on nous impose un immeuble comme celui-ci. A bon entendeur.
Répondre
S
cette construction en cœur de ville ne me choque pas. l’immeuble a un joli cachet et apportera un nouveau standing dans le quartier
Répondre