Aulnay-sous-Bois, bus 617 en flammes le 3 décembre 2011 à la gare RER : politique, société ou tourisme ?

Publié le 13 Février 2012

blogbang.jpg

Le 31 janvier dernier, Aulnaylibre ! publiait un article (ici) montrant les vidéos du bus 617 qui s'est enflammé le 3 décembre 2011 à la gare RER d'Aulnay-sous-Bois. Avec cette question toujours sans réponse à l'heure où nous écrivons ces lignes, quelles sont les causes exactes de cet incendie ? Ces films, que nous avions découvert totalement par hasard lors d'une création de compte sur Youtube, se sont aussi retrouvées, sans doute fortuitement, dès le lendemain sur un site voisin qui appelle parfois à garder la tête froide mais qui aime bien les flammes visiblement ! Allez comprendre !

blogbang2.jpg

Mais là n'est pas la question. Les deux articles ont été ensuite repris sur la plateforme "Actu Vidéo Buzz" appelée Blogbang. Le notre a été classé dans la catégorie "politique société" ce qui semble être à peu près approprié, tandis que l'autre blog a vu le sien apparaitre dans la case "tourisme" ! Voilà un bien drôle de classement !

Alors, espérons que, lorsque les touristes du monde entier tapent sur Google ou un moteur de recherche quelconque : Aulnay-sous-Bois, Tourisme, Bus, ils ne tombent pas sur l'article en question ! Sinon il y a fort à parier qu'ils n'auront plus très envie de passer dans notre ville !

Source photos : http://www.blogbang.com

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 13/02/2012 22:22

En Seine-Saint-Denis, est-il si absurde que cela d'avoir, en premier lieu, pensé que ce bus aurait pu être la cible de « jeunes » ?
Comme si cette éventualité n'aurait jamais pu se produire...

D'un côté sur les blogs aulnaysiens (je n'en fréquente que deux !) vous martelez qu'il convient de ne pas céder à la tentation de commenter les faits divers à chaud, comprendre des faits divers
impliquant une certaine jeunesse turbulente, mais, de l'autre, vous semblez avoir à coeur de prouver que, lorsque des faits surviennent sur Aulnay, cette jeunesse n'y est pour rien.

Des bus qui explosent spontanément en banlieue, c'est quand même bien plus rare que des véhicules, bus, crèches, écoles, gymnases, centres sociaux, bibliothèques etc qui sont incendiés par une
certaine jeunesse n'hésitant jamais à accueillir à coups de projectiles, les pompiers qui arrivent éteindre ces incendies...

J'ai l'impression qu'il convient de toujours donner une image lisse d'Aulnay, pour compenser ce que la presse nationale peut en dire lorsque surviennent braquages, émeutes etc ?

Après, on ne peut que se « réjouir » que ce bus incendié l'ait été de façon accidentelle, et non criminelle.

JEAN LOUIS KARKIDES 13/02/2012 21:41

Peut être qu'il faudrait commenter la libération de Paris en 1945 ou la Prise de la Smala d'Abdel Kader par les troupes du Duc d'Aumal en 1943?
Stéphane,tes articles quelquefois m'étonnent mais dans une histoire relationnelle,il faut du temps pour se comprendre,se connaitre.....
Bien que d'origine grecque,ne te méprends pas sur ce commentaire ;)