Apport d’Oxygène mais manque d’air...
Publié le 24 Novembre 2009
Pendant longtemps nous avons manqué d’Oxygène , notre hebdomadaire municipal ; en effet la distribution en était désastreuse. Il a fallu de nombreuses relances, des déplacements en mairie, des formulaires à remplir en indiquant à chaque fois la même adresse pour qu’enfin Oxygène soit distribué à peu près régulièrement dans notre quartier.
Mais maintenant , à chaque fois que je l’ouvre, je retiens ma respiration. Dans chaque numéro il y a des incohérences. C’est à se demander si les articles sont relus ou si ce sont des analphabètes qui traitent les informations.
Les trois derniers numéros n’ont pas manqué à leur réputation. Dans l’un d’eux on pouvait trouver sur la même page, l’une en dessous de l’autre deux dates identiques – même jour, même heure - pour deux réunions publiques différentes, dans deux quartiers différents.
Dans l’autre, on nous donnait rendez-vous à une date imaginaire : le vendredi 23 novembre.
De quelle année ? il doit bien y avoir ou y avoir eu un vendredi 23 novembre, mais cette année nous avions soit le vendredi 20 novembre, soit le lundi 23 novembre. Un peu déroutant pour préparer son planning.
Mais le pompon revient quand même au numéro 59 où je me vois obligée de recopier la phrase, malgré ma répugnance à l’écrire :
« 10M : c’est ce que devrait coûtait à la ville la supression de la taxe professionelle » !!!!!!!!!!
Mon ordinateur est rouge de honte. Si la rédaction d’Oxygène emploie des stagiaires, elle doit les choisir vraiment jeunes, car ce sont des fautes de grammaire et d’orthographe d’école communale.
Nous finançons Oxygène avec l’argent de nos impôts et j’ai comme un goût amer en y pensant : c’est de l’argent jeté par les fenêtres. A moins qu’on commence à vouloir récupérer une partie des subventions perdues en réduisant le budget alloué à notre hebdomadaire, qui lui-même se voit dans l’obligation de réduire ses effectifs ?
Demain c’est mercredi et j’ai comme une angoisse : j’ai peur de manquer d’air en recevant mon oxygène.
Pour info, la phrase correcte est :
« 10M : c’est ce que devrait coûter à la ville la suppression de la taxe professionnelle »
Anne-Marie Lobbé