Aulnay-sous-Bois : Moktar FARHAT lance le collectif Entrepreneurs Solidaires !
Publié le 24 Mars 2020
Mr Moktar FARHAT, PDG de STARTERS UNITED, mais aussi fondateur du Créo-Adam, une structure d'accompagnement à la création d'entreprises, vient de prendre l'initiative de la mise en place d'un collectif d'entrepreneurs Solidaires.
C'est en effet suite à un grand nombre d'appels d'entrepreneurs et de petites entreprises, qui l'ont sollicité pour savoir comment faire face à la situation, qu'il a décidé d'impulser la création de ce collectif qui est une plate-forme d'échanges d'informations entre entrepreneurs. Elle compte aujourd'hui environ 200 entreprises.
Le rédacteur en chef d’Aulnaylibre ! Marc Masnikosa, lui-même entrepreneur, a recueilli ces quelques mots de Moktar FARHAT concernant sa démarche.
« Nous avons créé une plate-forme sur Entrepreneurssolidaires.fr pour communiquer les informations clés et pertinentes afin d’aider les petites entreprises.
En effet les entreprises ont décidé de suivre les consignes demandées par le chef de l’État pour faire la guerre au COVID 19.
Mise en place du confinement avec comme mot d'ordre de rester à la maison. Nous avons respecté les consignes de télétravail quand cela était possible et, quand ce n'était pas le cas, afin de préserver nos collaborateurs nous avons mis en place le chômage partiel.
Bien évidemment nous faisons nation et nous sommes solidaires avec toutes les actions de lutte contre le VIRUS.
Nous mettons l’intérêt collectif au-dessus de notre intérêt individuel.
Néanmoins, nos petites entreprises vont être frappées de plein fouet par l'effet boomerang de cette crise sanitaire.
Nous suivons heure par heure l'ensemble des dispositifs mis en œuvre par le gouvernement pour soutenir les petites entreprises, néanmoins nous avons besoin d'une mobilisation de la force publiques à leurs côtés.
Car nous sommes devant un risque flagrant d'une crise économique sans précédent. Il faut que tous les pouvoirs publics se mobilisent pour faire en sorte qu'une fois le virus vaincu nos petites entreprises, nos entrepreneurs puissent reprendre une activité normale.
Pour cela j'ai adressé au ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire, un courrier pour le sensibiliser à la question des petites entreprises et lui demander la mise en place d'une commission départementale de suivi des petites entreprises afin qu'elles ne soient pas les victimes collatérales de cette pandémie.