L’Oréal va investir 15 millions d’euros dans son usine à Aulnay-sous-Bois

Publié le 8 Avril 2019

L’usine d’Aulnay-sous-Bois va rejoindre le pôle luxe du géant français et mondial de la beauté. L’Oréal a annoncé le 2 avril au soir un investissement de 15 millions d’euros pour ce projet industriel.

Au lieu de fabriquer des produits grand public en tubes, comme les produits de soins et solaires, l’usine produira des collections de parfums et des parfums d’exception. Les transferts de production et la reconversion des lignes existantes s’étaleront progressivement, entre le troisième trimestre 2019 et le premier trimestre 2021, précise une porte-parole.

 

Spécialisation par technologie

À travers ce projet, l’usine d’Aulnay-sous-Bois se positionnera comme le quatrième site industriel de L’Oréal Luxe en France, aux côtés des usines de Gauchy (Aisne), focalisée sur les parfums de grande série, de Caudry (Nord) pour les soins et fond de teint, et de Lassigny (Oise) dédiée au maquillage. Techniquement, les lignes de conditionnement de parfums du site de Lassigny et une ligne similaire de Gauchy seront transférées à Aulnay-Sous-Bois. Lassigny sera ainsi entièrement dédiée au maquillage. Elle reprendra même la production de mascara de l'usine de Caudry. En parallèle, les productions de l'usine d'Aulnay-Sous-Bois seront transférées sur des sites utilisant les mêmes technologies, ce qui concerne les usines de L'Oréal à Karlsruhe (Allemagne), à Burgos (Espagne), à Libramont, en Belgique, et à Ormes, dans le Loiret.

L'Oréal avait déjà prévu de créer 60 postes supplémentaires dès 2019 pour l’ensemble de ces quatre usines de sa branche Luxe. Le groupe ne détaille pas ce chiffre mais les embauches devraient profiter au site d’Aulnay-sous-Bois, lequel dénombre actuellement 220 salariés.

La reconfiguration du réseau industriel pour le luxe, via une spécialisation par technologie, avait démarré en 2013. L’Oréal avait alors privilégié ses usines dans le Nord du pays, et en ajoute ainsi une quatrième. En France, le groupe détient au total 11 usines.

 

Article complet à lire en cliquant : ici

 

Source information : https://www.usinenouvelle.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article