Gérard Ségura se reconvertit en vigile lors de la réunion publique de Daniel Goldberg sur l’éducation à Aulnay-sous-Bois !
Publié le 30 Septembre 2015
Ce mardi 29 septembre 2015, le député de la 10ième circonscription de Seine-Saint-Denis Daniel Goldberg organisait un café citoyen sur le thème « comment permettre la réussite de tous les enfants ». Le blog AulnayLibre ! a reçu une invitation par mail qui a été relayée par nos soins.
En tant que rédacteur en chef du blog mais aussi pourvu d'un CV de représentant des parents d’éleves comprenant 6 ans d’école maternelle (G Courbet), 10 ans d’école primaire (pont de l'Union), 7 ans de présidence au collège du Parc et 4 ans de vice-présidence au lycée Jean Zay je trouvais intéressant de participer à ce débat qui pouvait être enrichissant vu le casting des intervenants. Un compte rendu était prévu sur le blog.
19H40 j'entre dans le lieu, des connaissances commencent à me saluer lorsqu'arrive l'ancien maire d'Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura qui m’accueille avec un « tu n'es pas le bienvenu, je te le dis tu n'es pas le bienvenu » puis me raccompagne vers la sortie. Un peu comme dans un meeting du FN, c'est public mais il ne faut pas venir sans la carte du parti hôte dans la poche !
Conclusion je ne peux que supposer après un regard sur l'assistance majoritaire présente à la soirée que le café citoyen était plus proche d'un meeting socialiste que d'un débat pour nos enfants. Maintenant que penser des personnels de l’Éducation Nationale intervenant ?
Marc Masnikosa