Visite guidée d’Aulnay-sous-Bois : pôle de santé et maisons en brique, pierre de meulière et céramique

Publié le 29 Octobre 2014

Nous poursuivons aujourd’hui notre petit reportage vidéo sous forme de visite guidée en bus d’Aulnay-sous-Bois. L’occasion de rappeler que la commune est dotée d’un pôle de santé très important. Outre l’hôpital Ballanger, les environs du parc Dumont bénéficient d’équipements de proximité comme la clinique privée de l’Est Parisien, des laboratoires d’analyse mais aussi le CMES (Centre Municipal d’Education pour la Santé Louis Pasteur) avenue  Coullemont.

En parlant de l’avenue Coullemont justement, quelques jolies maisons à l’architecture particulière ont réussi à survivre à la densification massive des dernières années. Composées de brique, pierre de meulière et céramique, ces constructions situées à proximité de la gare servaient il n’y a pas si longtemps de résidence secondaire pour les parisiens aisés venant s’aérer dans un environnement extrêmement boisé à l’époque.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alexandre Conan 29/10/2014 16:29

Cette article me confirme bien que le sigle du centre de santé est "CMES". Je me posais la question depuis de nombreux mois car sur tous les panneaux de la ville, il est écrit "CEMS". Des mois que
cette erreur apparaît et personne ne s'en est visiblement rendu compte...