Vidéo. Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza s’exprime sur Europe 1 à propos des drames de Joué-lès-Tours, Nantes et Dijon

Publié le 23 Décembre 2014

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza, par ailleurs secrétaire national de l’UMP en charge des questions de sécurité, était ce mardi matin l’invité d’Europe 1. Il a été interrogé sur les drames récents de Nantes et Dijon où des chauffards ont foncé sur des passants ainsi que sur celui de Joué-lès-Tours où des policiers ont été pris pour cible. Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de son intervention.

Dans ses propos, l’édile Aulnaysien est revenu sur la notion de terrorisme expliquant notamment que les événements récents étaient probablement des actes isolés n’émanant pas d’organisations structurées. Il a ainsi préconisé d’éviter les raccourcis et les amalgames. Il a pointé du doigt la responsabilité d’internet qui via les réseaux pousse à l’extrémisme. Il a enfin rappelé que le rôle du président de la République et du gouvernement est de « rassurer nos compatriotes », tout en émettant des doutes sur la capacité actuelle de l’Etat à déceler en amont des profils potentiellement dangereux à travers les services de renseignements.

Source vidéo : Europe 1

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article