Vidéo. L’extension du Lycée l’Espérance à Aulnay-sous-Bois : nouveau bloc de béton rue Jean Charcot

Publié le 7 Novembre 2014

Décidemment le début de la rue Jean Charcot ne finit pas de crouler sous le béton. Après le carré d’Aulnay bloc uniforme et sans imagination, le Coeurville à l’insertion plus que douteuse dans l’environnement existant, voici venu le temps de l’extension du Lycée l’Espérance à Aulnay-sous-Bois qui finit d’enclaver totalement cette voie de circulation extrêmement fréquentée.

Alors, certes, bien entendu, nous sommes en centre-ville près des transports et des commerces et l’idée de construire dans ce périmètre n’est en soi pas scandaleuse. Néanmoins, et au-delà de la nécessité d’élargir l’offre scolaire de la commune,  on ne pourra s’empêcher de penser qu’à aucun moment sous la précédente mandature conduite par Gérard Ségura, une réflexion sérieuse et poussée a été menée afin d’aboutir à une densification raisonnable et raisonnée de ce secteur d’Aulnay-sous-Bois.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vincent C. 07/11/2014 18:37

Quand je vois cette horreur, je me dis "pauvres gamins !", se sont eux les plus à plaindre, apprendre dans ces conditions, quel dommage...

Romuald Weymann 07/11/2014 17:08

Encore une fois, si cet établissement privé croît (sans jeu de mots !), c'est que le public n'attire pas (plus ?).
Là est le vrai problème, avant celui de l'esthétique et de la densification.