Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 07:40

voituresbruleesC'est une particularité en Seine-Saint-Denis. Le dispositif de maintien de l'ordre déployé pour la fin de l'année est prévu pour deux soirs. Ainsi, hier, sur les quelque 800 policiers mobilisés (dont trois compagnies de CRS) au soir de la Saint-Sylvestre, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, 650 sont restés sur le terrain hier soir.

Il faut dire que les années précédentes ont démontré qu'il y avait matière à maintenir des forces de l'ordre une nuit de plus. Ainsi, l'an passé, une trentaine de voitures étaient parties en fumée la nuit du 1er au 2 janvier. Cette singularité sera peut-être amenée à disparaître, si le calme relatif de la première nuit se confirme.

Quelques projectiles sur un toit. Précaution oblige, des messages de prévention avaient été, cette année encore, diffusés aux bailleurs pour les inviter à faire enlever les épaves et ne pas laisser les poubelles dehors. Le survol par hélicoptère a permis de saisir des projectiles amassés sur un toit, mardi. Mercredi soir, l'hélicoptère était disponible en cas d'urgence, mais n'a pas été sollicité.

Une soixantaine de voitures incendiées. Pas de communication officielle hier, mais selon nos sources, le nombre de voitures incendiées est en baisse : une soixantaine (hors propagation à d'autres voitures), soit près de deux fois moins qu'en 2012. Bien malin celui qui peut faire la part entre les tentatives d'arnaque à l'assurance et les violences urbaines. Un homme a été surpris affairé auprès de sa propre voiture.

Six mineurs arrêtés. Les seules arrestations pouvant être liées à des violences urbaines ont eu lieu à Montfermeil, où trois adolescents sont accusés d'avoir voulu mettre le feu à une poubelle. Ils devaient rester en garde à vue hier soir, le temps de recueillir des vidéos pour vérifier les accusations. A Stains, trois adolescents ont été arrêtés pour des jets de mortier sur des policiers, mais ils ont été relâchés, faute de preuves.

Source : Le Parisien

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique