Une personne âgée d’Aulnay-sous-Bois se fait voler 3 500 euros par de faux policiers

Publié le 5 Juillet 2013

policeNous l’évoquions ici il y a deux jours à travers une dépêche du site LCI. Deux individus se faisaient passer pour de faux policiers afin d’abuser et voler des personnes âgées à Sevran et Aulnay-sous-Bois. Le Parisien (voir article ci-dessous) revient aujourd’hui sur cette affaire. C’est ainsi que nous apprenons qu’une somme de 3 500 euros a été dérobée à une Aulnaysienne nonagénaire. Les deux hommes ont été depuis arrêtés.

Deux hommes, âgés de 58 et 43 ans, ont été déférés hier et poursuivis pour de multiples vols, « facilités par l’état d’une personne vulnérable » ainsi que pour « usage de fausse qualité d’un agent dépositaire d’une mission de service publique et de violences volontaires ». Entre mars et mai, ils se sont fait passer pour des policiers, des agents des eaux ou des artisans pour escroquer des personnes âgées.

Les dix victimes qui ont été recensées à ce jour avaient toutes plus de 75 ans et 90 ans. Pour la plupart, il s’agissait de femmes veuves, très âgées, donc particulièrement fragiles. Le stratagème était immuable. Un premier individu se présentait indiquant qu’il était employé des eaux. Pendant ce temps, son complice se glissait dans l’appartement et en profitait pour dérober de l’argent ou des objets de valeur. Puis, le voleur ressortait et se présentait à son tour devant sa victime qui n’y avait vu que du feu. Il invoquait une pseudo-qualité de policier et déclarait qu’il venait pour arrêter un voleur déguisé en faux agent des eaux. Phase ultime de l’arnaque, le faux policier produisait des objets de faible valeur prélevés lors du vol. Gagnant ainsi la confiance du propriétaire, il s’introduisait à son tour dans le logement afin de vérifier si rien d’autre ne manquait. Il pouvait ainsi repérer d’autres biens de plus grande valeur. Jusqu’à 3 500€ ont été volés chez une nonagénaire d’Aulnay. Un placement en détention a été demandé par le parquet de Bobigny.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

martin 05/07/2013 14:58

ils vont prendre quoi ? 6 mois !!!!!