Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 15:26

Les maires du département de Seine-Saint-Denis sont en colère. Une nouvelle rumeur répandue par plusieurs réseaux sociaux laisse entendre que les habitants du département seraient « au moins sympas, voire plutôt accueillants ». Analyse.

93.jpg

 La rumeur de trop pour les maires de Seine-Saint-Denis. Après les histoires de bus qui déverseraient des populations dans d’autres départements, internet, une fois de plus, affirme que les habitants du « Neuf-Trois » seraient sympas. « On n’en peut plus de ces racontars » affirme un maire contacté par la rédaction. « On passe notre temps à se battre contre ça, mais chaque fois, une nouvelle rumeur se lance sur internet » affirme-t-il. « L’autre jour, quelqu’un me racontait qu’il avait entendu cette histoire ahurissante que des gens se serraient les coudes et qu’il y aurait même de l’entraide dans les quartiers » souligne-t-il. « Comment peut-on se battre contre ça ? » soupire-t-il.

Depuis plusieurs mois, le Front national est accusé de propager une rumeur selon laquelle la Seine-Saint-Denis se débarrasserait d’un trop-plein d’immigrés dans d’autres départements. Mais cette nouvelle rumeur vient mettre à mal de nombreux clichés sur le « neuf-trois » et certains s’inquiètent déjà d’une récupération politicienne. Un habitant confirme. « J’ai peur de l’image que cela va encore donner de nous. Les journaux vont encore faire les gros titres, ça va jaser. ». Un autre accuse à nouveau l’abandon des politiques et l’absence d’une véritable politique de la ville. « Sympa, mais comment ça sympa ? Il existe tellement de définitions de « sympa ». Sympa gentil gentil ou sympa un peu bêta ? Et d’abord, pourquoi on serait sympa ? Avec qui ? C’est moi que tu traites de sympa ? »s’emporte un responsable d’association.

Mais certains tempèrent les accusations de sympathie sans pour autant les minimiser. Comme ce jeune homme vivant près de la Courneuve. Selon lui, la vie dans les quartiers aurait peut-être créé des liens entres les gens et les communautés, ce qui aurait provoqué plusieurs cas de sympathie. « Oui y’a des gens sympas, mais je dis pas qui. Moi j’suis pas une balance, j’suis réglo comme mec » affirme-t-il avant d’aider une dame âgée à traverser la rue. « Mais n’écrivez pas ça, les gens vont lire après que je suis sympa en fait ».

La Rédaction

Source : http://www.legorafi.fr/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans C'est dans le Journal
commenter cet article

commentaires

JLK 22/09/2014 22:46

Commentaire de RW hors propos mais faire feux de tous bois en continuant à sigmatiser ceux qui ne sont pas de son bords est sa soupe quotidienne.
Pour les mineurs étrangers et ceux qui veulent les aider:
http://www.ofpra.gouv.fr/documents/OFPRA_Guide_de_lasile_MIE_en_France.pdf

Romuald Weymann 22/09/2014 19:57

« Depuis plusieurs mois, le Front national est accusé de propager une rumeur selon laquelle la Seine-Saint-Denis se débarrasserait d’un trop-plein d’immigrés dans d’autres départements. »

Le fait est que la Seine-Saint-Denis, et d'autres départements d'Ile-de-France, ne parviennent plus à prendre en charge financièrement les « mineurs étrangers isolés » (clandestins mineurs) et
l'Etat a décidé de les ventiler dans d'autres départements.
Problème, nombre d'entre eux refusent d'accueillir et subvenir aux besoins de ces mineurs clandestins...

http://www.europe1.fr/france/mineurs-isoles-etrangers-quand-les-departements-se-rebiffent-1799787

De la même façon, l'Ile-de-France ne peut plus prendre en charge l'accueil de tous les demandeurs d'asile - dont une bonne partie arrive également par Roissy CDG - aussi les parlementaires ont-ils
suggéré de les ventiler dans d'autres régions, en sanctionnant les demandeurs d'asile refusant leur « délocalisation » (retrait des allocations perçues).
http://www.leparisien.fr/societe/reforme-du-droit-d-asile-des-pistes-pour-sauver-un-systeme-sature-28-11-2013-3358011.php


Ce ne sont donc pas des rumeurs infondées puisque l'Etat - dirigé par un gouvernement socialiste - cherche bien à imposer à des collectivités territoriales d'absorber le trop-plein de clandestins
majeurs et mineurs qui arrivent par vagues à Roissy CDG.

yousri 22/09/2014 10:17

secoond degre, mais indecent...

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique