Une liste Front National à Aulnay-sous-Bois aux municipales de 2014 ?

Publié le 14 Décembre 2013

frontnational.jpgLe Front national est passé à l’offensive. Hier soir, le parti de Marine Le Pen a réuni une centaine d’adhérents au Raincy. But de l’opération : motiver les participants à s’engager sur des listes. Voire dénicher la pépite qui manque cruellement dans le département : la fameuse tête de liste. Car, à la date d’aujourd’hui, le FN n’en a convaincu que huit : Patrick Julien au Raincy, Claude Gimenez à Villepinte, Cyril Bozonnet à Gagny, Daniel Bousselaire à Rosny-sous-Bois, Laurent Stocco à Saint-Ouen, Maxence Buttey à Noisy-le-Grand, Melina Mottet-Amrani à Aulnay-sous-Bois et Didier Labaune à Saint-Denis. Les tables étaient dressées, le Beaujolais nouveau débouché et le buffet n’attendaient plus que les convives. Mais juste avant le début de soirée, Louis-Armand de Bejarry, secrétaire national aux fédérations, et Gilles Clavel, secrétaire départemental, ont organisé une conférence de presse afin de faire le point sur les ambitions du parti. « Marine Le Pen a fait 18% aux élections présidentielles et, pourtant, nous n’avons aucune représentation locale, nous sommes le parti des invisibles », regrette Louis-Armand de Bejarry.

Des discussions avancées à Villemomble et Montreuil

Et il ne veut pas le rester. Il se souvient notamment qu’en 1995 des listes étaient présentes dans les trois quarts des villes en Seine-Saint-Denis. En 2008, une seule liste d’extrême droite était en lice, à Romainville, sous l’étiquette MNR (NDLR : mouvement issu de la scission du FN mené par Bruno Mégret). « Début 2000, il y a eu des mutations sociologiques importantes dans la population, le MNR s’est mieux implanté dans le département que nous, et nos cadres ont peu à peu disparu, justifie le secrétaire aux fédérations. Ces élections sont l’occasion pour nous de rebâtir un socle solide. » « Une bonne tête de liste est capable de créer une équipe, assure Gilles Clavel. Et pas besoin d’être un pro de la politique car nos thèmes sont connus. » Le FN ne s’en cache pas : il interpelle surtout les déçus du gouvernement et fonde son discours sur des thèmes nationaux.
« Ce qui intéresse nos électeurs, ce n’est pas les questions d’entretien du parc de la ville, mais les trois i : immigration, impôts, insécurité », martèle Louis-Armand de Bejarry. Outre les têtes de liste désignées, Gilles Clavel assure avoir des discussions très avancées à Villemomble et Montreuil. Il a aussi des espoirs sur Drancy, Stains, Tremblay et Romainville.

Source article et image : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article