Une fiole de cyanure provoque l’évacuation du RER B !

Publié le 25 Janvier 2014

rerb_545x341.jpg«Un RER bloqué après la perte d’une fiole de cyanure : il allait l’avaler à la prochaine panne de signalisation? » « Je viens de perdre ma fiole de cyanure sur Twitter, vous ne l’avez pas vue? » Sur les réseaux sociaux, les pointes d’humour ont fleuri tout l’après-midi de vendredi. Dans le RER B arrêté à la station Laplace d’Arcueil, vendredi peu après 13 heures, l’humeur des usagers devait davantage rimer avec inquiétude et agacement. Un peu plus tôt, un passager avait en effet informé la RATP qu’il venait d’oublier une fiole contenant du cyanure dans une des rames du train.

Aussitôt, le RER en question est dérouté vers une voie de garage et évacué. Des agents spécialisés fouillent chaque rame et finissent par retrouver la précieuse fiole — scellée — et contenant ce produit toxique connu pour sa dangerosité. Ils la rendent à son propriétaire qui leur a fourni une autorisation de posséder des matières dangereuses. L’homme travaille en effet dans la métallurgie et le traitement de l’or que le cyanure permet d’extraire.

La RATP a annoncé son intention de porter plainte

Il a en revanche dû s’acquitter d’une amende et la RATP a déjà annoncé son intention de porter plainte pour « perturbation du réseau » et non-respect de l’interdiction de prendre un transport public avec une matière dangereuse. Comment a-t-il pu perdre cette fiole? « Elle était dans sa poche et elle a glissé, confie un proche de l’événement. Il l’aurait perdue comme on perd un téléphone. »

Quant au trafic, il a repris après une dizaine de minutes d’interruption.

Source : Le Parisien

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article