Un Roumain recherché pour un meurtre commis dans son pays en 2002 arrêté à Aulnay-sous-Bois

Publié le 31 Octobre 2014

menottes.jpgUn Roumain qui était recherché pour un meurtre perpétré en 2002 dans son pays, a été interpellé jeudi 30 octobre en France près de Paris, a annoncé la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BRNF).

L'homme, âgé de 44 ans, faisait l'objet depuis 2009 d'un mandat d'arrêt européen (MAE) pour un présumé meurtre pour lequel il avait été condamné en Roumanie à 15 ans de prison par contumace, a dit le numéro 2 de la BRNF, le commandant de police Bruno Le Boursicaud. Il s'agissait d'un cambriolage qui avait mal tourné après que la propriétaire d'un pavillon eut surpris son présumé cambrioleur qui l'avait battue à mort.

Il était depuis en cavale mais les autorités roumaines ont eu vent récemment de sa possible présence en France où il vivait de petits boulots, a précisé le commandant, soulignant la "bonne coopération" entre la France et la Roumanie dans cette affaire.

Des petits boulots à Aulnay

Le présumé meurtrier a été arrêté à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sans opposer de résistance et devait être écroué en l'attente de son retour en Roumanie.

La BNRF de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a été créée en 2003 et estspécialisée dans la traque des fugitifs réputés les plus dangereux. Elle a inspiré une sérié télévisée diffusée sur France 2 en 2013, "Les limiers".

Source : http://www.rtl.fr/ Photo : Philippe Huguen AFP

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 31/10/2014 08:58

Cinq ans que cet individu se terre lâchement, travaillant pour des employeurs aulnaysiens verreux.
Difficile en effet de croire que cet assassin qui tentait de se refaire une virginité pénale sur le sol français se soit maintenu ici en toute légalité, vu le MAE qui lui collait au train...