Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 14:22

monoxyde-de-carbone.jpgDrame lié au monoxyde de carbone à Drancy où un chauffage défaillant a bien failli coûter la vie à un père de famille, lundi soir. Ce dernier avait installé dans la soirée un chauffage artisanal au charbon pour chauffer une des pièces de son logement, situé rue Charles-Gide.

Peu après, se sentant fatigué, il est allé s'allonger sur son lit. Ne le voyant pas revenir, sa femme s'est inquiétée. L'homme gisait, inconscient. Son épouse a aussitôt alerté les secours. A l'arrivée du Samu, l'homme était dans le coma. Il a été transporté dans un caisson à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine). Son état est jugé très sérieux, mais ses jours ne seraient plus en danger. Sa femme et leurs quatre enfants ont eux aussi été intoxiqués par les émanations de monoxyde de carbone, mais moins gravement. Ils ont également été hospitalisés.

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz très dangereux qui se dégage lors de la mauvaise combustion de gaz, de bois, de charbon, de pétrole... Sans odeur, il se substitue à l'oxygène dans le sang et provoque des intoxications qui peuvent être très graves, voire mortelles. Les premiers signes sont des vertiges, des maux de tête, des nausées puis une paralysie musculaire, une perte de connaissance.

En cas de suspicion d'intoxication, il faut immédiatement aérer les locaux, arrêter les appareils à combustion, évacuer les lieux, appeler les secours en composant le 15 ou le 18. Après les graves intoxications de ce début de semaine, la préfecture rappelle les consignes de prudence : faire vérifier et entretenir ses installations de chauffage et de production d'eau chaude, respecter le mode d'emploi des appareils à combustion comme les chauffages d'appoint, les groupes électrogènes, les appareils à gaz, ne jamais utiliser de façon prolongée un chauffage d'appoint à combustion, ne pas boucher les aérations, ouvrir ses fenêtres au moins dix minutes par jour pour changer l'air. . Chaque année, le CO entraîne une centaine de décès en France.

Source : Le Parisien

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique