Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 14:47

coups-de-feu.jpgC'est dans le centre commercial Parinor, d'Aulnay (93), dans l'effervescence des courses de Noël, que le tireur présumé a été retrouvé. Soupçonné d'avoir ouvert le feu sur l'appartement d'un voisin, à Goussainville, l'été dernier, il a été interpellé par les policiers d'Aulnay-sous-Bois qui effectuaient un contrôle lundi soir à Parinor.

M., 36 ans, est installé devant sa télévision, dans le salon de son appartement du rez-de-chaussée de la cité Ampère. Nous sommes en début de matinée, le 8 août. Il somnole quand trois coups de feu claquent. Le résidant, qui parlera de bruits assourdissants lorsqu'il déposera plainte, se réfugie dans sa salle de bains, sans être touché par les projectile

Deux vidéos et une empreinte génétique 

Quand la police effectue sur place les premières constatations, elle note deux impacts de balle dans le salon, un troisième dans la chambre. Les coups de feu ont été tirés depuis la rue, peut-être à partir d'une voiture, à travers les volets roulants en plastique, toujours percés aujourd'hui. Les balles de calibre 9 mm fichés dans le mur ont pu être extraites et expertisées.

C'est en visionnant les caméras de vidéosurveillance de la ville que les enquêteurs de Gonesse ont pu lancer leurs investigations. La seule voiture qui circulait dans le secteur ce jour-là, c'était une Renault Clio qui, à l'image, prend visiblement la fuite dans l'avenue Albert-Sarraut. La voiture est filmée jusqu'à son arrêt devant un café, deux kilomètres plus loin, à côté de la gare RER. Deux hommes en descendent, entrent dans le bar de la Poste, pendant qu'un passager prend le volant et quitte les lieux.

Cette séquence vidéo a été déterminante pour les policiers qui se sont intéressés à la voiture. Tout autant que la suivante, fournie cette fois par l'installation vidéo du café. Il y a l'image, mais aussi le son : « Je viens de mettre trois balles à un mec » lance celui qui conduisait la Clio au moment des faits à l'intérieur de l'établissement. Le suspect est alors identifié, mais il reste introuvable. Agé d'une trentaine d'années, il fait alors l'objet d'un mandat de recherche.

L'enquête se poursuit et les policiers retrouvent la Clio dont l'habitacle révèle la présence de résidus de tirs. Des traces de poudre sont également découvertes sur des gants dans lesquels l'ADN du tireur a pu être extrait. Une empreinte génétique correspondant au suspect.

Ce dernier a fini par être retrouvé dans la foule des clients préparant Noël lundi soir. Un cadeau pour les policiers de Gonesse qui ont pu placer l'homme en garde à vue dans le cadre de leur dossier. Déféré mardi devant un juge d'instruction de Pontoise, il a été placé en détention provisoire à Villepinte. L'instruction devra désormais déterminer le mobile des coups de feu. L'auteur présumé aurait nié toute implication dans les faits. La victime avait expliqué auparavant avoir eu de bonnes relations avec son voisin.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique