Thomas Morel joaillier créateur au 32 boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois

Publié le 18 Novembre 2014

Assistons-nous au renouveau du boulevard de Strasbourg ?

Nous avons hélas assisté ces dernières années à de nombreuses fermetures de magasins du Boulevard de Strasbourg.  Mais nous avons également toujours salué l’implantation de nouvelles boutiques dans ce boulevard autrefois si bien coté de la Seine Saint Denis. Alors, aujourd’hui, nous vous présentons « l’arrivée » d’un créateur, en la personne de Thomas Morel, joaillier créateur.

thomas-morel-1

La bijouterie Morel est une entreprise familiale, implantée à Aulnay depuis 1986, créée par M. Morel père et reprise en 1996 par son fils Thomas. En ce début d’année, Th. Morel avait envisagé d’ouvrir un atelier de création dans une autre région. Mais voulant préserver l’image du quartier, il s’était donc attaché à trouver des acheteurs aulnaysiens. Il les avait trouvés, mais il a été confronté à l’incompétence de ces acheteurs potentiels et a mis lui-même un terme aux transactions de la vente. Le changement de municipalité et sa foi  en un avenir plus favorable l’ont convaincu de rester à Aulnay et même de développer son activité, en ouvrant son atelier de création dans sa boutique existante, à côté de ses autres activités traditionnelles.

thomas-morel-2

Il faut saluer cette initiative qui fait de lui le seul joaillier créateur de Seine Saint Denis. Il créé ses propres collections, démontre sa créativité, son savoir faire et se démarque ainsi des autres bijoutiers qui ne sont que des revendeurs de bijoux. La production (achat du matériel) est 100% française et la fabrication (création, polissage, sertissage) 100% aulnaysienne et parisienne.

thomas-morel-3.pngToutes les réparations, transformations sont faites sur place : c’est du 100% Aulnay. Il vient aussi d’investir dans un nettoyeur à ultrason pour le nettoyage rapide et sans danger des bijoux.

Il propose  bien sûr également  tout un assortiment de bijoux et de montres et il souhaite développer cet éventail de  choix. Mais le 93 a encore mauvaise réputation et les grandes enseignes préfèrent  rester à Paris et investir sur les Champs Elysées.  Le projet de Thomas Morel est d’autant plus intéressant et audacieux.

Alors, il faut l’encourager et le remercier de cette initiative qui participe du renouveau du Boulevard de Strasbourg. Noël approche, allez faire un tour au N° 32; M. Morel et son équipe vous accueilleront toujours avec le sourire.

Nous leur souhaitons une pleine réussite.

Bijouterie Morel  -  32 Boulevard de Strasbourg  -  Tél : 01 48 66 26 60

Anne-Marie

Rédigé par Anne-Marie

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

electricien paris 14/02/2015 16:49

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement