Sékouba Bambino en concert ce soir au Cap d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 31 Janvier 2014

Sekouba-Bambino.jpgChanteur prodige, Sékouba Bambinorévèle son âme d’artiste dès 8 ans au sein du Révolution Band de Siguiri, ville située à la frontière malienne. Il rejoint en 1983 le légendaire Bembeya Jazz National et devient rapidement un artiste phare de la musique guinéenne, avec un subtil mélange d’émotions fortes, d’instruments acoustiques, de choeurs féminins et de chants capiteux. Accompagné essentiellement d’un ngoni, d’une kora, d’un balafon et d’un djembé, il épouse parfaitement la tradition musicale et culturelle mandingue dans laquelle il a grandi. Son dernier album Diatiguyw (tradition) en est le parfait reflet.

1ere partie : Debademba en duo

Entre désert et Afrique noire, heureuse rencontre du guitariste virtuose Abdoulaye Traoré et du fougueux chanteur malien Mohamed Diaby, Débademba (On est ensemble, en bambara) fait se croiser toutes les musiques de l’Afrique de l’Ouest et bien plus encore. Ces ambassadeurs du métissage universel font flirter le jazz, le blues, le funk, la salsa et le rock avec les musiques de l’Empire mandingue. Debademba donne dans la prestation enflammée, inventive et diablement rythmée.

EN OUVERTURE DE SOIRÉE DÉAMBULATION DE L’AFRICAP BAND

Le Mali et ses différents rythmes traditionnels sont à l’honneur de cet ensemble amateur qui accueille une section dundun, djembé, percussions légères et chant.

Direction artistique : Katia Hara-Diabaté.

Ce soir à 20h30 au Cap, 56 rue Auguste Renoir à Aulnay-sous-Bois. Tarif 5, 8 ou 10 euros. 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article