Seine-Saint-Denis : un site internet pour aider les collégiens à trouver un stage. Guerbet à Aulnay-sous-Bois joue le jeu !

Publié le 6 Novembre 2013

Guerbet-Aulnay-copie-1.jpgLe conseil général de Seine-Saint-Denis lance aujourd’hui un nouvel outil qui proposera 300 offres de stages dans des sociétés et collectivités du département.

Obtenir un stage de qualité pour un élève de 3e relève souvent du parcours du combattant. Le conseil général lance aujourd’hui un site Internet afin de faciliter cette démarche. Les entreprises partenaires déposent leurs offres et les élèves les moins favorisés, sous la houlette de leurs professeurs, peuvent y répondre. Environ 300 offres seront proposées au lancement pour… plus de 15000 élèves de 3e dans le département. « Nous ne pouvons pas laisser des gamins dont le seul horizon est de faire un stage à la supérette du coin, souligne Stéphane Troussel, président PS du conseil général. La jeunesse de notre département a un potentiel extraordinaire. Nous devons le faire fructifier avec l’aide des entreprises installées sur notre territoire ».

Selon l’élu, la qualité de ces stages permet également de changer les regards des uns et des autres : « Les jeunes découvrent ainsi qu’ils ont des perspectives réelles et les entreprises qu’elles ont un véritable vivier sous la main. » A commencer par le conseil général qui, à lui seul, va accueillir 120 stagiaires. Les 180 autres stages seront proposés par de grands groupes comme la BNP, Orange, SFR, le SNCF et la Poste et des entreprises plus locales comme la pâtisserie industrielle la Romainville basée à Clichy ou les laboratoires pharmaceutiques Guerbet à Aulnay.

Une aide bienvenue pour Souleyman Kinay. Il ne trouve pas de stage pour son fils scolarisé au collège Saint-Martin-du-Gard : « Je travaille dans une entreprise de confection de vêtements qui ne prend pas de stagiaires et je ne connais pas de gens qui pourraient m’aider. Le site Internet serait vraiment la dernière chance pour mon fils car moi, je ne sais plus quoi faire ». La présentation de demain est aussi un appel du pied à d’autres entreprises. Car d’ici quelques années, le conseil général souhaite atteindre le millier d’offres.

www.seine-saint-denis.fr/ Plateforme-Mon-stage-de-3eme.html.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Shams 17/09/2015 21:30

Salut je cherche un stage dans ou pas loin d'aulnay svp