Sallie Ford et Captain Kid en concert au Cap d’Aulnay-sous-Bois ce soir à partir de 20h30

Publié le 24 Novembre 2012

Le Cap, la scène des musiques actuelles du monde, vous donne rendez-vous ce soir à partir de 20h30 avec Sallie Ford et Captain Kid pour deux concerts pop rock vintage. Vous trouverez ci-dessous quelques mots sur ces artistes agrémentés d’extraits musicaux.

Du rock à l’état pur ! Native de Caroline du Nord, Sallie Ford donne à sa musique des allures twist très 50’s. Formée au violon classique, elle rhabille le rock façon Bécassine avec espièglerie et fantaisie. Accompagnée sur scène d’une basse, une contrebasse, une batterie et une guitare, « l’antidiva » nous communique sa fougue joyeusement énergique. On reconnaîtra par moment des sonorités blues, jazz, gospel et country dans les morceaux du groupe, sans doute inspirées de leurs modèles Tom Waits, les Beatles et Etta James.


La parfaite harmonie des instruments donne toute son élégance à cette pop-folk d’inspiration anglo-saxonne. Un cocktail de fraîcheur mélancolique pour chasser la grisaille, tel le titre sifflotant We and I. Sébastien Sigault alias Captain Kid nous offre des chansons intimes, à l’image de son premier album 67 songs, sorti en mai 2012. Il s’est entouré d’un quatuor magique de musiciens et de Julien Ribot avec qui il dessine un joli tableau de maître aux allures virevoltantes de classique.

 

Le Cap, 56 rue Auguste Renoir, à partir de 20h30. Tarifs 5, 8 ou 10 euros.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article