Saisie record de marijuana dans un pavillon du quartier du Vert Galant à Tremblay-en-France

Publié le 10 Novembre 2014

marijuana-tremblay.pngRien ne distingue ce pavillon des autres dans le quartier tranquille du Vert Galant, à Tremblay-en-France. C'est pourtant là que la police a découvert samedi soir près d'un millier de plants de cannabis. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, il s'agit de l'une des plus importantes saisies de marijuana cultivée en intérieur jamais réalisée en France.  

Sans qu'aucun voisin ne se doute de rien, la maison et la dépendance attenante avaient été transformées en véritable ferme de culture. Pour favoriser la pousse des plants, le ou les producteurs avaient installé des lampes de forte puissance et un système sophistiqué d'extraction d'air.

Hier, dans le quartier, la nouvelle a provoqué la stupéfaction. « C'est calme, ici, témoigne un habitant. Je n'aurais jamais imaginé que je vivais à côté d'une ferme de cannabis ! »

Samedi soir, c'est pourtant un riverain qui a donné l'alerte : « Un voisin a prévenu la police après avoir vu de la lumière dans la maison, indique le parquet. Il pensait qu'un cambriolage était en cours ».

En arrivant sur place, les policiers ont aperçu un homme sur le toit du pavillon. « Il a essayé de s'enfuir, mais la police a réussi à l'attraper », raconte un voisin, témoin de l'intervention. C'est en entrant dans la maison que les fonctionnaires ont ensuite découvert l'immense serre. Le suspect, placé en garde à vue, était toujours interrogé hier soir par les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ).

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 10/11/2014 10:24

Superbe saisie, rendue possible grâce à la vigilance et au civisme d'un riverain.