RESF 93 annonce la régularisation d’une lycéenne d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 21 Novembre 2012

resf93.jpgVous trouverez ci-dessous un communiqué de RESF (Réseau Education Sans Frontières) 93 transmis à la rédaction d’Aulnaylibre ! par Daniel Goldberg annonçant la régularisation d’une lycéenne d’Aulnay-sous-Bois, Nazia Taroo, scolarisée au lycée Jean Moulin du Blanc-Mesnil. Le député de Seine-Saint-Denis avait parrainé Nazia lors du rassemblement départemental de RESF 93 à la bourse départementale du travail en mars 2012 et avait continué depuis lors à lui apporter un soutien actif. Ce premier résultat de la mobilisation ne saurait occulter que d’autres situations de jeunes majeurs restent encore dans l’attente d’une  solution, selon lui.

 

Jeudi 22 novembre : une journée de solidarité

avec les jeunes majeurs scolarisés privés du droit au séjour 
en Seine-Saint-Denis. 

Un premier résultat de la mobilisation : 
Nazia est régularisée !


Il a fallu peu de temps après l’annonce de notre mobilisation pour obtenir un résultat : le Sous-préfet a appelé RESF 93 pour annoncer la régularisation de Nazia, la lycéenne du lycée Jean Moulin au Blanc Mesnil, sur décision du Préfet de Seine-Saint-Denis. Nous remercions tous ceux, lycéens, enseignants et simples citoyens, ainsi que les nombreux élus qui lui ont manifesté leur solidarité ou sont intervenus en sa faveur. 
  
Il reste que de nombreux cas restent encore en suspens dans le département : sur les 37 jeunes majeurs scolarisés parrainés en mars dernier, seuls quinze ont été régularisés à ce jour ! 
  
C’est pourquoi RESF 93 et le collectif RESF de Jean Moulin ont, d'un commun accord, seulement suspendu leur rassemblement prévu jeudi à 15 h 30 et demandé au sous-préfet du Raincy une audience très rapide sur les situations qui dépendent de son autorité. 
  
Un appel à venir soutenir massivement la délégation reçue sera lancé dès que nous connaîtrons la date de cette audience. 
  
Par contre nous maintenons notre appel pour Marthe et Christelle jeudi 22 au matin. 
  

Jeudi 22 novembre à 9 h - devant le Tribunal administratif de Montreuil
 

SOUTIEN À CHRISTELLE ET À MARTHE

Venez soutenir ces deux jeunes filles, victimes d'un refus de séjour avec obligation de quitter le territoire, dont le recours sera examiné ce jour par le Tribunal.

à l'appel du Réseau Education Sans Frontières 93
Tribunal administratif, 7 rue Catherine PUIG
,  93100 Montreuil 
au niveau du 206 Rue de Paris. [Métro ligne 9 ou bus 318, station Robespierre]

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mahyaoui 26/11/2020 22:05

Bonsoir, je viens pour la première demande de titre de séjour, je suis père de famille nombreux je suis salarié avec contrat CDI ,je suis dans tretoire français 3 ans 8 mois ,j'ai 24 jours de paix et le CERFA j'ai un dossier complet, mais j'arrive pas à prendre un rendez-vous chaque fois je rentre dans le site internet de la préfecture de Raincy mais j'arrive pas à prendre un rendez-vous, vous pouvez m'aider s'il vous plaît pour prendre un rendez-vous .Merci

Cordialement
M.Mahyaoui hicham

Salhi 06/07/2020 19:48

Svp je suis ????maladie cancers et je veux voir Carte séjour raisons médicales Mais la problème je trouve pas rend vous sous préfecture Raincy tu peux me aidé j'ai 9 anns sur le Tretoire français

Qoku 07/10/2020 13:57

bonjour Salhi je peux vous aider a la recherche de rdv pour vous sans rien payer,je ferai juste un geste humain.si vous voulez envoyer un mail avec votre coordonnées.

Yaya Diawara 13/05/2020 09:26

Je suis tres content pour votre lute