Remise des prix du concours des maisons fleuries 2014 à Aulnay-sous-Bois

Publié le 1 Décembre 2014

Cette année, après une interruption de 3 ans,  la Remise des prix du concours des maisons fleuries 2014 à Aulnay-sous-Bois s’est de nouveau déroulée dans la salle du Conseil Municipal de la mairie. Décor grandiose, certes, mais moins typique que celui des  serres municipales. Les quelque 80 participants ont été  accueillis par le maire, Bruno Beschizza, qui les a remerciés pour leur participation active au fleurissement de la ville. Il a rappelé  que notre ville est classée 4 fleurs au concours national des villes et villages fleuris et que c’est en partie grâce à l’engagement des habitants – quel que soit leur quartier - à faire fleurir leurs balcons ou leurs jardins. Etait présent également Rémy Mozer, conseiller municipal en charge de l’Environnement et de l’Embellissement de la ville, qui a salué et remercié tous les participants d’aider à mettre la ville en valeur. 

concours-maisons-fleuries-aulnay-sous-bois-1.png

La cérémonie a ensuite été menée par Mmes Sylvie Schlumberger et Déborah Mabilleau. Elles nous font partager chaque fois leur enthousiasme, leur engagement, leur passion et elles participent largement à cet engouement des Aulnaysiens pour leur ville fleurie.   Les habitants peuvent concourir dans 3 catégories : maisons fleuries avec jardins visibles de la rue, balcons,  fenêtres et murs fleuris puis enfin jardins verts bio-divers. Cette année, le comité d’attribution des prix a prié les personnes qui concouraient pour les jardins visibles  - et qu’ils ont rencontrés lors de leur périple -  de leur montrer la face cachée de ces jardins. Et ils ont découvert de petites merveilles de couleur, d’harmonie et d’humour dont ils ont fait partager la beauté à l’auditoire, à travers de nombreux  clichés. Il faut souligner que cette année encore, le quartier Rose des Vents a été fortement primé pour ses balcons fleuris, îlots de fleurs et de couleurs dans un univers plutôt gris et uniforme. Le secteur Balagny a été également bien récompensé.

Les 3 premiers primés de chaque catégorie ont reçu une invitation à visiter les jardins, les bosquets et la cour des senteurs du Château de Versailles au printemps prochain. De grands noms comme Le Nôtre pour les jardins, Le Brun pour les statues ou Mansart pour les bosquets font déjà rêver. Nul doute que chacun va trouver des idées de déco pour l’année prochaine et Aulnay va voir fleurir partout des parterres « royaux ». Nous pourrons alors peut-être  même concourir aux « Jardins Remarquables ».

concours-maisons-fleuries-aulnay-sous-bois-2.png

Après un petit pot de l’amitié pour clore cette remise des prix et bien commencer le week-end, chaque participant est reparti avec une belle composition fleurie.

Anne-Marie 

Rédigé par Anne-Marie

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 01/12/2014 17:39

A quand une cérémonie se déroulant plus tôt dans la saison afin que les lauréats puissent participer au concours départemental? A moins que l'objet de cette organisation ne servent qu'à justifier
la conservation des "quatre fleurs" sur les panneaux d'entrées de ville .....
Sinon, il est vrai que ce fut une belle cérémonie.