Rassemblement devant la mairie d’Aulnay-sous-Bois en soutien à la Palestine ?

Publié le 22 Juillet 2014

4018221_11-1-276293889.jpgPosé anonymement dimanche soir sur la façade du centre commercial du Galion, dans le quartier de la Rose des Vents, à Aulnay-sous-Bois, le drapeau géant de la Palestine a été retiré hier matin. C'est le bailleur, le Logement Francilien qui a fait appel à une entreprise pour enlever ce qui avait la forme d'une banderole à la taille impressionnante.  

L'action spectaculaire a été largement relayée sur les réseaux sociaux dès dimanche soir, puis de nouveau hier matin. « J'étais à l'arrêt de bus quand j'ai vu quelques jeunes grimper sur l'immeuble du Galion, raconte de son côté Jean-François qui a assisté à la scène, un peu avant 20 heures. J'ai ensuite entendu crier Vive la Palestine, puis vu apparaître le drapeau sur le haut de l'immeuble. »

Toujours sur les réseaux sociaux, un appel pour soutenir la Palestine circule depuis ce week-end et invite à un rassemblement devant la mairie, aujourd'hui, vers 18 h 30. Aucune autorisation officielle n'a été demandée ni à la mairie, ni à la préfecture. « Nous avons effectivement vu passer des messages en ce sens, confirme Bruno Beschizza, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois. Mais il n'y a aucun organisateur identifié. A partir du moment où il n'y a pas d'appel à la haine raciale, à l'antisémitisme et à la violence, je n'ai pas de raison de m'inquiéter. Chacun est libre de s'exprimer dans le respect des règles républicaines. »

L'élu indique également ne pas vouloir « ajouter à la confusion et à l'amalgame ». Le sujet est d'autant plus sensible qu'une synagogue d'Aulnay a été la cible d'un cocktail Molotov, le 12 juillet dernier. « Nous serons le garant de l'expression des uns et de la sécurité des autres », ajoute Bruno Beschizza.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

plomberie paris 15/02/2015 11:43

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

yousri 22/07/2014 10:58

franchement, pas honnete l article, que veux dire, d autant plus qu un cocktail blablabla, une canette molotov (inoffensive), et on ne sait meme pas si c est un "muslim", qui l a jete, mais tant qu
a evoquer ce fait, evoquons aussi les provocations de cet elu, ben hedge.......soyons complets