Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 07:45

ugc.jpgLes bruits de perceuse et de marteau, les sofas et bancs qui ne demandent qu'à sortir de leur cocon de plastique, le ronflement du percolateur flambant neuf au bar, distillant son premier café... C'était l'heure des derniers réglages vendredi dernier à l'UGC Ciné Cité d'Aulnay-sous-Bois. Le multiplexe aux quatorze salles ouvre demain matin à ses premiers spectateurs, qui pourront enfin explorer l'intérieur de la coque de verre et de bois, visible depuis l'autoroute.  

Situé à l'extrémité du centre commercial O'Parinor, l'équipement s'étend sur 7 500 m2 et trois niveaux. A l'intérieur, des couloirs et halls habillés de noir, gris, blanc et rouge mènent aux salles de 100, 200 et 400 places. « Notre architecte a dessiné des salles portées sur l'écran, sans fioritures », commente Yannick Syda, le directeur de l'équipement.

L'homme de 37 ans, arrivé de Créteil (Val-de-Marne), a débuté il y a quinze ans au sein du groupe UGC comme un simple « agent de cinéma »... à Rosny-sous-Bois. Cette fois, c'est lui qui a embauché ces fameux agents chargés d'accueillir le client. Ils seront 31, pour la plupart habitants d'Aulnay ou des villes alentours. « Nous avons travaillé avec Pôle 
emploi qui a utilisé une méthode de recrutement par simulation : on ne regarde pas les CV mais les compétences. C'était très efficace », assure Yannick Syda.

Il faut maintenant frapper fort. UGC va enchaîner les avant-premières prestigieuses : le 7 octobre, toute l'équipe du film « Samba » (Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache) est attendue. Le 9 octobre, on déroulera le tapis rouge pour l'acteur américain Liam Neeson, à l'occasion de la projection de « Balade entre les tombes ». Le 10, l'équipe du réalisateur Tony Gatlif viendra présenter « Géronimo »... A Aulnay comme dans d'autres salles UGC, les spectateurs goûteront aux joies de l'opéra retransmis en direct. Première séance le 16 octobre, avec « Tosca », joué à l'Opéra-Bastille.

Avec cette ouverture, le groupe UGC fait un retour en force dans un centre commercial qu'il avait déserté il y a dix ans, vendant un complexe de quatre salles qui devait fermer quelques années après. L'objectif : atteindre 750 000 entrées la première année, sans toutefois dévorer le cinéma municipal Jacques-Prévert, auquel UGC promet même de faire de la pub. Quid de la concurrence du cinéma EuropaCorp et ses 12 salles, situé à quelques kilomètres, à Tremblay ? Ce dernier semble faire sa place, revendiquant 62 000 entrées sur le mois d'août (l'un des meilleurs mois depuis son ouverture fin 2013). « Nous n'avons pas le même positionnement », assure Yannick Syda. Même sérénité affichée du côté d'EuropaCorp, où l'on souhaite une « synergie positive » entre les deux multiplexes. Au point d'ailleurs qu'EuropaCorp a officiellement demandé à pouvoir accueillir les détenteurs de cartes UGC illimitées.

Cette ouverture devrait surtout profiter à O'Parinor, ses 220 boutiques et restaurants (déjà dopés par l'ouverture de l'enseigne irlandaise Primark). Le directeur du centre commercial, Bastien Leal, a tout de même un regret : « Je ne cesse de relancer le préfet pour obtenir l'autorisation d'ouvrir le dimanche. On espérait l'avoir pour l'inauguration du cinéma. Ce ne sera pas le cas. »

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans Commerce
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique