Où trouver le livre de l’été à Aulnay-sous-Bois ou ailleurs… ?

Publié le 18 Juillet 2013

Les valises sont prêtes, le plein de crème solaire est fait, nos pensées sont à la chaise longue et à la citronnade. Pourtant il nous manque un ingrédient indispensable pour parfaire ces futurs moments de détente : le livre de l'été ! Heureusement vous êtes Aulnaysiens, la chance est avec vous puisque nous disposons sur la commune d'un commerce qui se fait rare : une librairie ! Située au 41 boulevard de Strasbourg, elle ouvre du mardi au dimanche matin de 10h à 13h et de 14h30 à 19h.

librairiefoliesencre.jpg

Si vos lectures sont portées sur les sciences sociales et le mitan d'époque, ouvrages sur la Commune de Paris, vous rencontrez peut-être la difficulté de connaître ce qui a pu être édité un jour. Il y a bien des salons du livre et papiers anciens mais la rédaction d'Aulnay Libre ! vous donne ci-dessous l'adresse d'une librairie spécialisée dans le genre. 

librairieencredechine.jpg

Encre de chine, 51 bis rue Lamarck 75018 PARIS .Ouvert de 14h à 19h,tel 01 42 57 31 01. Attention il est de bon ton de causer l' argot dans ce lieu.

librairie1.jpg

Des étagères à ravir nos amis de l'association de la place Camélinat.

librairie2.jpg

Nos coups de cœur de l'été trouvés sur place.

librairie3.jpg

Le chef d’œuvre d'Auguste le Breton racontant la biographie de Jo la Terreur, surnom que lui donna Georges Simenon lors de l'affaire Stavisky. Un grand saut dans le monde de la pègre parisienne du début du 20 siècle.

librairie4.jpg

Papillon, vendu à plus d'un million d'exemplaires en son temps. Vous l'aurez sans doute déjà lu ou vu dans sa version cinéma. Sachez qu'il existe une suite à l'ouvrage intitulée Banco. On y découvre ce que l'ancien bagnard fait de sa vie d'homme libre.

Marc Masnikosa

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

robert le vrais 19/07/2013 09:37

Pas besoins d,aller a PARIS car si il ne l'on pas a folie d'encre il le commande et on l'obtient rapidement