Nouvelle menace d’inondation sur les pavillons des rues du Clos d’Arçon et du Sausset à Aulnay-sous-Bois

Publié le 12 Août 2014

Depuis les monstrueuses pluies du 19 juin 2013, le spectre des inondations hante l’esprit de bon nombre d’habitants d’Aulnay-sous-Bois, notamment ceux de la zone pavillonnaire.

Inondation1.jpgDès  lors, chaque averse soutenue fait grimper l’angoisse d’une brusque montée des eaux, synonyme d'inondation et de dégâts matériels souvent très importants.

Inondation2.jpgAinsi, c’est le sentiment qui a, à nouveau, envahi les riverains des rues du Clos d’Arçon et du Sausset, situées au cœur du quartier Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois, au moment des fortes précipitations de la semaine passée.

Inondation3.jpg

La série de photos que vous dévoile aujourd’hui la rédaction d’Aulnaylibre ! parle d’elle-même. Très rapidement le réseau d’évacuation semble saturé et l’eau s’accumule d’une façon particulièrement inquiétante au point de faire craindre le pire.

Inondation4.jpgIronie du sort, d’importants travaux d’assainissement ont pourtant été réalisés au croisement de ces deux rues. Entrepris sous l’impulsion de l’ancienne municipalité conduite par Gérard Ségura, ils ont eu pour seul effet d’empirer la situation !

Inondations6.jpgNotons, enfin, par ailleurs, et pour être complet sur ce sujet, que la suppression du coefficient d’occupation des sols (COS), décidée en 2009 par la majorité précédente, a eu pour conséquence l’édification de deux nouveaux pavillons rue du Clos d’Arçon sur une parcelle de terrain qui auparavant n’en comptait qu’un seul. Ce processus de densification  n’a évidemment pas amélioré les choses.  

Inondations5.jpgBref, vous l’aurez compris, la menace plane à chaque épisode pluvieux et les habitants du quartier, de plus en plus exaspérés, pourraient bien être tentés d’attirer l’attention du nouvel exécutif en place sur une situation que beaucoup jugent inacceptable…

Inondations7.jpg

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

simval 13/08/2014 07:38

Déjà, s'il y avait moins de porcs qui jettent tout et n'importe quoi parterre, j'ai vu, jeté d'une voiture, un sac complet de MacDo ! faut le faire quand même! Les égouts seraient moins bouchés.
Aussi, beaucoup de feuilles mortes sur les trottoirs. Que chacun balaie devant sa porte !