Nouveau monstrueux immeuble 46 route de Bondy à Aulnay-sous-Bois

Publié le 21 Octobre 2014

Si Gérard Ségura et son exécutif municipal ont quitté la mairie d’Aulnay-sous-Bois depuis début avril 2014, les constructions impulsées sous leur mandature continuent à sortir de terre. Du nord au sud. Ainsi, nous évoquions récemment dans nos colonnes l’abominable aménagement des ilots Sisley et Delacroix qui sont sur le point d’enclaver totalement le secteur de la Rose des Vents le long de la RN2. Ces nouveaux immeubles sont de fait en totale contradiction avec l’un des objectifs fondamental du Plan de Rénovation Urbaine (PRU) qui était d’ouvrir ce quartier au reste de la ville.

Au sud de la voie ferrée ce n’est guère mieux. Regardez plutôt ci-dessus le tout nouveau bébé de béton, du nom de Villa Alexandra, sur le point d’être livré au 46 route de Bondy à Aulnay-sous-Bois à proximité du réputé restaurant l’Escargot. C’est un véritable monstre ! Outre l’étroitesse de la voie de circulation qui empêche tout recul, la hauteur du bâtiment donne littéralement le tournis. Après le centre-gare nord, voici donc un nouvel exemple des ravages de la densification à tout prix, marque de fabrique Ségurienne s’il en est, qui ont considérablement défiguré notre commune depuis 2008.

Espérons que la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) initiée par la nouvelle majorité stoppe le massacre et permette d’envisager la ville autrement…

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eric Denis 22/10/2014 09:59

Le seul avantage de cet immeuble c'est qu'il cache celui de derrière encore plus laid...

JLK 22/10/2014 00:17

Construire est à la portée de tous les maires.
Construire en cherchant à insérer les nouvelles habitations dans le cadre existant,en respectant les riverains,l'environnement,les possibilités de déplacement est plus difficile.
Il faut une volonté qui j'espère verra enfin le jour.

DAVID-GARIN 21/10/2014 20:19

Il n'y a pas que la ville d'Aulnay pour acceuillir la population.
Cette ville semble saturée.....

MAIGA K 21/10/2014 17:45

Avec tous les immeubles détruits (notamment les Etangs,les 3000...) il faut bien reconstruire après. Donnez nous votre solution pour loger tout ceux en demande de logement sur la ville d'Aulnay. Et
soyez heureux, ce ne sont pas des logements sociaux.